Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna lucia

ISIC

Message non lu par Anna lucia » 15 févr. 2010 15:56

Bonjour a tous
Eleve AS en 2e annee je suis actuellement stagiaire dans un foyer de vie pour personnes handicapés mentaux. j'ai contaté que bon nombre d'entre eux etaient confrontés a la violence des residents. je souhaiterai faire mon ISIC sur ce theme a savoir mettre en place un groupe de parole autour de cette violence en institution. qu'en pensez vous? qu'elles devraient être mes pistes de reflexion d'analyse pour mener a bien mon projet.

je fais mon memoire sur l'accompagnement a la parentalité des personnes déficiente intellectuels. quelqu'un aurait-il fait son memoire sur ce theme? Bien que j'ai une bonne bibliographie mais je ne parviens pas à trouver des pistes de reflexions et d'analyses. si vous avez des propositions.
mercià tous

Répondre