Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permis, véhiculé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samirab

Permis, véhiculé

Message non lu par Samirab » 15 févr. 2010 21:00

bonsoir

diplômée assistante sociale depuis juin 2009, je souhaiterai avoir votre avis, notamment aux assistants de service social : est il possible d'exercer ce métier sans véhicule, en utilisant les transports en commun ou est ce impossible.
Si cela est possible, pouvez vous svp me dire dans quelles structures.
Je vous en remercie beaucoup

Clo

Re: Permis, véhiculé

Message non lu par Clo » 16 févr. 2010 08:55

Salut,

Oui, je pense que c'est tout à fait possible, si tu bosses en ville par exemple, ou bien que tu as trtès peu de visites à domicile à faire.

Personnellement, je vais au boulot en transport en commun et depuis que j'ai commencé, je n'ai fait qu'une VAD (je bosse en polyvalence de secteur). Pas besoin de voiture.

Après, c'est sûr que si t'es en rural c'est plus difficile.

A mon avis, une voiture n'est pas forcément indispensable pour faire ce boulot.

Bon courage !

Clo²

sof

Message non lu par sof » 16 févr. 2010 20:01

il y a meme parfois des voitures de services donc pas besoin de véhicule personnel

lizzz

Message non lu par lizzz » 16 févr. 2010 21:50

c'est pour le recrutement que le probleme se pose.

lamia

Message non lu par lamia » 19 févr. 2010 16:01

je travaille dans un service d'accueil et d'orientation pour les sans abris, je ne fais donc aucune visite à domicile! je n'ai pas de permis de conduire

Samirab

Message non lu par Samirab » 20 févr. 2010 21:53

merci de vos réponses.

pourquoi au recrutement lizz

Répondre