Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une passerelle entre la formation AS et ES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amy

Une passerelle entre la formation AS et ES

Message non lu par amy » 16 févr. 2010 21:13

Bonjour,
Je suis en deuxième année de formation d'AS et ce que je redoutais se produit: les aspects du métier qui me plaisent le plus sont les bases su métier d'éduc. Bien que je sache que des AS peuvent exercer sur des postes d'éduc je me renssigne! Je voulais savoir si il y avais des allegements pour le formation ES en ayant le DEASS??

Merci!

as

Re: Une passerelle entre la formation AS et ES

Message non lu par as » 17 févr. 2010 16:16

Bonjour,

Ah oui !!! Si tu obtiens ton diplome d'AS je crois que tu peux devenir educ' en 1 année mais à vérifier !!!

Si toutefois tu n'as pas le courage de refaire une année, tu peux comme tu l'as souligné, occuper un poste d'educ'

mimi

Message non lu par mimi » 19 févr. 2010 09:42

j'ai le même pb que toi amy!! je suis en première année d'école ASS....et j'aimerai faire éduc...donc pareil je voudrais avoir des renseignements

miaouti

Message non lu par miaouti » 19 févr. 2010 12:40

AS de formation, je bosse à l'ASE, poste souvent pourvu par des éduc, avec très peu de présence AS.

Mais à savoir que mntn, on aprle de travailleur social, donc au final une AS peut postuler sur un poste d'ES et vis versa.

amy

Message non lu par amy » 20 févr. 2010 23:26

Une formation en un an??? On en aurais entendu parler quand même: sa m'étonne un peu... Quelqu'un en sait plus?
Une AS peut évidemment postuler sur un poste ES mais a choisir les employeurs préféreront évidemment les ES...normal en mm temps!

Répondre