Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire AEMO "L'aide sous insjonction administartive ou judiciaire"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANOT

Mémoire AEMO "L'aide sous insjonction administartive ou judiciaire"

Message non lu par NANOT » 22 févr. 2010 07:10

Bonjour à tous,

J'effectue mon stage dans un service d'AEMO et voudrais écrire mon mémoire sur les résistance que peuvent mettre en place une famille concernant cette action éducative.
Comment à partir des freins et résistances mises en place, la famille peut elle ensuite mobiliser ses propres ressources pour faire levier et amorcer le changementnécessaire à la protection de l'enfant?

Mes pistes de recherches s'articulent autour de :

"S'il te plaît ne m'aides pas ! L'aide sous insjonction administrative ou judiciaire" de Guy Hardy
D'ailleurs je cherche à l'acheter (rupture de stock chez l'éditeur)
La compétence des familles de Guy Ausloos
Le double bind de Gregory Batteson
Paul Watzalavik

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Cordialement
Nadia

cellule2crise

Re: Mémoire AEMO "L'aide sous insjonction administartive ou judiciaire"

Message non lu par cellule2crise » 05 mars 2010 16:03

Une question me vient à l'esprit en te lisant:
-pouvoir de la famille à nous faire échouer comme "objet" de travail et donc concevoir que la rencontre peut ne pas avoir eu lieu
ou
-pouvoir de la famille à nous faire échouer, comme échec de l'intervention et donc concevoir l'opposition de la famille comme une fin en soi

Deux approches théoriques différentes et même opposées.

camlotte

Re: Mémoire AEMO "L'aide sous insjonction administartive ou judiciaire"

Message non lu par camlotte » 27 nov. 2012 16:35

Salut je suis actuellement en stage de 3ème anné en AEMO je fais des recherches pour mon mémoire de fin d'année et suis tombée sur ton message laissé en 2010!
je veux moi aussi travailler sur la notion de refus de l'intervention éducative, non adhésion...
peux-tu me dire si tu as finalement réalisé ton mémoire sur le sujet dont tu parlais dans ce message?
si oui je serais curieuse de voir ton travail sa ça ne te dérange pas!
merci
camille

Répondre