Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choisir entre amp et ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hurole

choisir entre amp et ass

Message non lu par hurole » 27 févr. 2010 17:47

voila mon problème
j'ai 48 ans et je souhaite réorienter ma vie vers le secteur social (a la base j'ai un dut de gestion).je me suis inscrite en même temps au concours amp et ass .j'ai commence le stage de formation amp , car j'ai eu le concours (facilement),tout va bien mais je m'interroge sur la suite a donner a tout cela .amp est un job humainement intéressant mais d"usure" (dans la durée ?)et également le cote intellectuel me manque
pour ass , les 3 ans d 'études au milieu de jeunettes de 20 ans me questionne , et les possibilités de trouver un travail par la suite dans le sud ouest également.
que faire si je suis prise au concours ass ?arrêter amp pour ass? ou non? je n'arrive pas a répondre a cette question .je cherche l "éclairage" d'un ass qui a repris ses études un peu tard comme moi

laurence

Re: choisir entre amp et ass

Message non lu par laurence » 27 févr. 2010 21:33

bonjour

j'ai 40 ans et je passe le 20 mars le concours ASS, il faut savoir que dans les formations il y a des gens de tous les ages
j'ai un diplome d'AMP et je travaille dans un centre social c'est pour cela que je souhaite faire une formation d'ASS car je suis limitée avec mon diplome d'AMP
Ce sont des métiers très différents, il faut te questionner sur ce que tu souhaites vraiment. Perso je suis aujourd'hui plus interessée par un accompagnement et un suivi individuel . Mais pour ASS il ne faut pas avoir peur de la paperasse
biz

laurence

hurole

Message non lu par hurole » 28 févr. 2010 09:50

merci Laurence

les limites du diplôme d amp,je les ressent avant même de l'avoir...
malgré tout ,au concours amp les ages étaient plus diversifies qu'au concours d assistant social.j'aurais les résultats d ass ce mois ci ,si je ne l'ai pas ,le problème sera réglé de lui même , mais quelque part cela m'embêterait. au départ , je souhaitais entrer dans une école d ass,je me suis inscrite a amp au cas ou je ne l'aurais pas, mais cette formation a commence avant et je m'y sens bien. je suis plus septique pour les postes futurs et dans la duree ce sont des jobs usants,mal payes et mal reconnus ...
merci de ton message ,je te souhaite d'avoir ton concours et de continuer ton chemin
hurole

Florence

Message non lu par Florence » 28 févr. 2010 13:34

Bonjour,

Je confirme les propos de Laurence : il faut essayer d'y voir plus clair sur vos motivations pour chacun de ces métiers.
Vous dites que vous vous sentez bien dans la formation d'AMP.
Il serait peut-être plus logique de poursuivre ensuite vers le métier de moniteur-éducateur, qui est intermédiaire et plus en lien avec le métier d'AMP (auprès de personnes handicapées). Ou alors comme aide-soignate si ce sont les personnes âgées qui vous attirent.
Ce n'est pas du tout la même chose que le métier d'assistante de service social.

Répondre