Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia

Lettre de motivation pour l'ASE

Message non lu par Alicia » 02 mars 2010 14:41

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en deuxième de formation d'a.s et je débute mes recherches de stage pour mon stage de 3ème car comme tt le monde le sait les places sont chères!!

Je souhaiterais effectuer mon stage à l'ase car j'ai un attrait tout particulier pour le travail avec les familles et les adolescents,et j'ai orienté mes stages en fonction de cela ( stage de 1ere année en pédopsychiatrie , stage de 2ème année en centre social , en isic pour sur le soutien à la parentalité) mais j'ai toujours voulu travailler à l'ase car je souhaite venir en aide aux familles en difficulté , les accompagner pour que chacun ( père , mère et enfant) retrouve si cela est possible un stabilité familiale.

Mais je ne sais pas quoi mettre d'autres dans ma lettre de motivation. Pourriez-vous m'aider?

Merci pour toutes vos réponses!

lau

Re: Lettre de motivation pour l'ASE

Message non lu par lau » 02 mars 2010 16:31

Pourquoi ne pas mettre ce que tu as mis dans ce post? C'est très bien, nan?
Tu te présentes, tu expliques ta démarche, peut être ton idée de mémoire et tu joins ton CV !
Hop, le tour est joué !

Alicia

Re: Lettre de motivation pour l'ASE

Message non lu par Alicia » 02 mars 2010 23:55

Merci beaucoup de ta réponse.
Je trouve que cela fait un "peu pauvre" comme motivation dans une lettre de motiv.

Répondre