Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats IRTS Melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

résultats IRTS Melun

Message non lu par audrey » 20 mars 2010 19:23

Bonjour à toutes et tous,

j'ai passé le 9 mars l'écrit du concours ASS à Melun.
Le sujet devait être traité en 2 parties: un résumé et une dissertation.
J'ai mal géré mon temps et n'ai pas rédigé la dissertation.
Je viens de recevoir mes résultats: j'ai eu 12/20
Je suis plutôt étonnée de cette note car comme je le dis plus haut je n'ai pas traité la dissert ?
Est- ce que les résultats sont modifiés afin que l'on s'inscrive à l'oral et que l'école empoche 110 euros et après recale ?
J'avoue ne rien comprendre en tout cas je règlerai cela avec eux.
Certains diront "c'est bien au moins tu as l'écrit" mais je sais que j'ai foiré ce concours, je suis intègre et je sais quand je bosse bien ou pas.
Donnez moi votre ou vos opinions à ce sujet svp.
Par avance, merci et bon weekend end.

Elodie

Re: résultats IRTS Melun

Message non lu par Elodie » 21 mars 2010 12:05

Bonjour Audrey , Felicitations ot cet écrit même si tu penses que tu ne le méritais pas eux ont estimé que oui . As tu gardé le barème de notation ? Sûrement que Ce que tu as fait valait mieux que la dissert , après c vrai que normalement on doit traiter les 2 parties ! Bizarre , bizarre ! Moi a l inverse je n ai
pas eu l écrit de parmentier , c était sur un sujet avec le langage des cités et j ai eu 8/20 ! Honnetement je pensais l avoir cet écrit car je m étais entraîné juste avant avc un sujet sur les jeunes ! J ai sorti tt ce qu il y avait a dire pr me ramasser un 8 , mais bon s va encore j ai eu l écrit commune aux 7 écoles de paris donc je v passer l
oral dns
un
max d' ecole ! A +++ et bon dimanche

cp

Message non lu par cp » 20 mai 2010 23:47

salut je suis du meme avis qu'audrey, car je connais des personnes dans le meme cas qu'audrey et qui malgres avoir ecrire n'importe quoi on reussi l'écrit je pense sincerement que c'est pour rammasser le plus d'argent possible moi j'ai eu l'escrit avec un petit 11 en traitant les 2 partis puis en mai j'ai passer l'oral entre nous je reste pessimiste mais bon je croise les doights comeme

les2vaches

Message non lu par les2vaches » 21 mai 2010 11:55

Sur quoi vous pouvez vous appuyer pour être sûr de ce que vous avancer?

J'ai une amie qui l'a passé en même temps que moi,on s'est préparer ensemble,on a le même niveau,et pourtant elle ne l'a pas eu,et moi si.

Je pense tt simplement que ça dépend du correcteur,ils n'ont pas tous le même sens de jugement!

Mais si vous êtes vraiment dans le doute,et que vous ne vous sentez pas méritant de ce résultat,vous pouvez toujours faire une réclamation de vos copies et une explication du centre.Ceci est une suggestion.

Répondre