Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en FAO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

AS en FAO

Message non lu par céline » 29 mars 2010 14:50

Bonjour

je viens de trouver un poste d'AS dans un Foyer d'Accueil Occupationnel qui recevra ( il est en cours d'ouverture) des adultes handicapés psychiques, déficience intellectuelle.
Ma chef de service ne semble pas bien voir mon rôle; pour moi, il s'agit actuellement de faire des VAD pour rencontrer les candidats et pouvoir faire une sélection, vérifier les décisions MDPH, lesz dossiers d'aide sociale.
Par la suite, je me vois
- être à la disposition des personnes reçues et de leur famille
- faire le lien entre l'institution et les partenaires
- aider les personnes dans leurs démarches administratives
Ma chef m'autorise, si je le souhaite, à faire des activités avec les jeunes, qu'en pensez-vous? dans quel but?
si vous avez des idées, je suis preneuse, je suis à mi-temps pour 20 pers., ça me laisse un certain temps...
merci d'avance

Dorothée

Re: AS en FAO

Message non lu par Dorothée » 29 mars 2010 19:28

Bonjour Céline,

Je suis assistante sociale dans un foyer occupationnel/foyer d'accueil médicalisé qui accueille le meme public.
Pour les sélections, la chose importante qui n'apparait pas c'est qu'elle se fait en équipe avec une commission d'admission.
Après oui, bc de travail administratif (ouverture des droits, renouvellement,..) et aussi, faire le lien avec les tuteurs d'autant plus lorsqu'il s'agit de la famille où souvent ils ont besoin d'aide dans les démarches. Aussi, n'oublie pas la notion de projet de vie des personnes accueillies...
voici un peu en vrac qq idées
En espérant que cela pourra t'aider
Dorothée

Répondre