Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des postes de travailleurs sociaux à la Réunion?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Des postes de travailleurs sociaux à la Réunion?

Message non lu par Céline » 30 mars 2010 12:06

Bonjour,

Je pars m'installer sur l'Ile de la Réunion début 2011. J'ai une formation et quelques expériences professionnelle dans le domaine du handicap et de la psychiatrie, et également une expérience sur un poste d'éduc en foyer d'hébergement.

Quelqu'un exerce-t-il là bas? Y a t-il des postes de travailleurs sociaux à pourvoir ou est-ce vraiment difficile pour les métropolitains depuis qu'il y a un IRTS sur l'ile?

Si vous avez des adresses ou des conseils pour mes recherches... merci d'avance!

Céline

lalune

Re: Des postes de travailleurs sociaux à la Réunion?

Message non lu par lalune » 31 mars 2010 17:59

bonjour,
je suis réunionnaise et je travaille depuis 2 ans. vous savez l'irts de la Réunion forme également des métropolitains, il n'y a pas que des créoles.

l'école des travailleurs sociaux existent depuis 1984 à la Réunion. Après créole ou métropolitains ont des difficultés pour trouver un poste. il est facile pour celui qui possède un bon réseau. la crise n'a pas fait de cadeau aux travailleurs sociaux de la Réunion.

Céline

Message non lu par Céline » 01 avr. 2010 18:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me suis mal exprimée sans doute: je parle bien sûr de la difficulté d'obtenir un poste pour les métropolitains ne connaissant pas encore la Réunion, et donc n'ayant aucun réseau et surtout aucune connaissance de l'organisation du travail social sur l'île.

Ça me paraît tout à fait logique et légitime que les sortant de l'irts de la Réunion aient plus de chance d'obtenir des postes, ayant déjà exercé sur place lors de stages. Et j'imagine aussi que comprendre et parler créole peut être avantageux dans les choix de recrutement d'un employeur?

flo

Message non lu par flo » 01 avr. 2010 21:00

Je confirme ! Je suis à la Run depuis 1 an et je galère pour trouver un poste...Je ne sais pas si être "métro" est un frein lors des entretiens mais le manque d'experience si...

Au cas ou, si vous avez des news sur des postes, je prends !

En revanche, je ne pense pas, que ne pas parler créole est un véritable frein à l'embauche...

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 juin 2010 23:13

Bonsoir Bonsoir

Comme beaucoup de métro, je recherche un emploi à la Reunion pour septembre 2010.
J'ai une expérience de 3 ans comme assistante sociale au conseil général.

Je vois peu d'annonces d'emploi pour travailler à la Reunion.

Pour ceux, et celles qui connaissent le marché de l'emploi, est ce risqué de partir là bas, et de rechercher un emploi une fois rendue la bas????

Et je ne vais pas être originale, mais y'a t il de structures qui recrutent plus que d'autres??

Bonne soirée

merci de vos réponses

Pauline

SINIMALE MAEVA

Message non lu par SINIMALE MAEVA » 29 sept. 2010 08:23

bonjour,
je suis diplomée depuis juin 2008 j'ai enchainé que des cdd depuis ma certification et depuis le 20 juin 2010 je ne trouve plus d'emplois...........Donc un conseil et pour avoir postuler pr la métropole et avoir plus de propositions de la part d'institutions métropolitaines ke réunionnaises, il vo mieux rester l

Répondre