Bonjours, je m'appel Ludo j'ai 25 et je travail a temp partiel (20h par semaine) et j'aimerai savoir si je touche le RSA car je voudrais mettre de l'argent de coté pour me mettre en menage avec ma copine sachant que:
_je vis chez ma mere et qu'elle touche une pension alimentaire de 400euro
_mon frere de 21ans travail aussi a 20h/semaine
_mon dernier frere 14ans touche lui aussi 200 euros de pension alimentaire.
Merci pour vos reponse et bonne journée a tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA ou pas?
-
natureprofonde
Re: RSA ou pas?
salut ludo_57
a priori je dirai que tu pourrais bénéficier du RSA.
il le calcule en fonction de tes revenus actuels, de ta situation familiale et des autres revenus du ménage dans lequel tu vis.
si ta mere ne travaille pas elle aussi et que ton frere est à temps partiel comme toi t'as des chances de remplir les conditons. tu remplis deja la condition d'age.
il faut te rapprocher du conseil général qui s'occupe du RSA.
a priori je dirai que tu pourrais bénéficier du RSA.
il le calcule en fonction de tes revenus actuels, de ta situation familiale et des autres revenus du ménage dans lequel tu vis.
si ta mere ne travaille pas elle aussi et que ton frere est à temps partiel comme toi t'as des chances de remplir les conditons. tu remplis deja la condition d'age.
il faut te rapprocher du conseil général qui s'occupe du RSA.
-
Ludo_57
Re: RSA ou pas?
Salut NatureProfonde je vais donc tentai ma chance je te remercie de m'avoir repondu, bonne journée a tous et merci encore