Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral à la croix rouge d'ollioules

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

concours oral à la croix rouge d'ollioules

Message non lu par lili » 06 avr. 2010 09:35

salut a tous!
je passe bientot l'oral a toulon ... mon oral de groupe est a 9h30. si des personnes le passent avec moi qu'elles le disent !

titiana

Re: concours oral à la croix rouge d'ollioules

Message non lu par titiana » 06 avr. 2010 16:36

Moi je le passe lundi 12 avril a 9h30 et toi ? Bise

lili

Message non lu par lili » 06 avr. 2010 22:13

moi c'est le 12 avril aussi!
bisou et bone chance

flo

Message non lu par flo » 11 avr. 2010 09:19

Les sujets il y a 4 ans :

l'école
les arbres
la fôret
l'eau

etc....

Bon courage !!

titiana

Message non lu par titiana » 12 avr. 2010 17:26

Bonjour a vous, pouvez vous me dire car je trouve surprenant pourquoi nous ne passons pas a un entretien individuel avec un psy a ollioules c'surprenant ?

flo

Message non lu par flo » 12 avr. 2010 22:07

bonsoir,

Vous passez un oral de "groupe" et un oral individuel ! Pas de psy mais des TS ....

lili

Message non lu par lili » 13 avr. 2010 10:34

bonjour a tous!

j'aimerais que ceux qui ont passé le concours a ollioules donne un peu leurs impressions si ca leur dit de partager ; )
pour ma part l'oral de groupe j'ai parlé , synthétisé , amener quelques idées donc normalement ca devrait aller.
mais l'entretien j'ai eu l'impression que c'etait la cata complet!!je m'explique je sors de 2 prépas infirmiers ( dont je me suis justifié) mais je me suis beaucoup investi j'ai fait un stage avec une ASS , j'ai rencontrer 3 ASS je me suis renseigné ... bref aucune questions sur les stages ou les entretiens elles m'ont posé des questions sur l'actualité , les valeurs , mes sorties culturelle, la différence avec le métier d'educ ... et plein d'autre.
je pense l'avoir raté !
il me reste un oral a l'irts et j'aimerais savoir quelle questions vous ont été posées pour m'améliorer et savoir comment vos oraux se sont passés!
merci a tous..

florence

Message non lu par florence » 17 avr. 2010 19:08

coucou laurine,
je me souviens de toi je suis florence j'ai passé avec toi l'oral de groupe. on s'est vu dans la galerie marchande. tu t'en souviens? mais pourquoi penses tu avoir loupé je ne comprend pas? moi aussi le jury m'a posé des questions sur l'actualité mais aussi sur le métier en lui meme .
Mais vraiment je ne comprend pas ce qui a pu poser problème. gros bisous

lili

Message non lu par lili » 17 avr. 2010 21:51

salut!!
ah ui je me souviens ; ) ca va ?
ecoute je trouve que l'entretien c'est deroulé bizzarement dans le sens ou il m'ont pas posé des questions sur mes motivations , c'etait que sur les sorties culturelles ... ect .aucune questions sur le métier...
Bah on verra...
j'espère qu'on l'aura!
gros bisousss

aw

Message non lu par aw » 19 avr. 2010 17:45

petite rectification : a ollioules il ya des psy lors de l'oral de groupe avec un TS

Répondre