Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de votre avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

besoin de votre avis

Message non lu par lisa » 07 avr. 2010 10:54

bonjour,

Je suis AS en IME. Et je viens de me rendre compte que ma directrice et la secrétaire, ouvrent tout mon courier (elle le fait à tous sauf au médecin). PAs très contente j'ai été la voir elle me dit qu'elle doit controlé tout les documents entrant et sortant de l'établissement, j'ai essayé de lui dire que j'étais tenu au secret professionel mais elle me répond qu'elle ne lit pas mes couriers (ça je peux pas savoir).

Qu'en pensez-vous ? Dois je rien dire ou continuer de dire stop c'est pas possible ???

Merci de vos réponses

leila

Re: besoin de votre avis

Message non lu par leila » 08 avr. 2010 15:23

je ne comprends pas cette façon de faire
est ce que dans le cadre institutionnel de l'IME c'est une obligation d'ouvrir le courrier ou est ce que c'est pratique professionnelle inter-institutionnelle et auquel cas tu peux te positionner et dire que tu refuse de cautionner cette pratique qui, pour le coup, n'est pas légale

lisa

Re: besoin de votre avis

Message non lu par lisa » 08 avr. 2010 17:01

je sais pas si c'est une obligation selon moi l'obligation est de relevé expéditeur du courrier et à quel service c'est adressé, mais pas sa nature
je vais demander un entretien plus officiel à ma directrice et je m'appuierai sur le secret professionnel mais je veux m'assurer d'être dans mon bon droit

Répondre