Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche infos sur la Prospection socio-immobilière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vir

Cherche infos sur la Prospection socio-immobilière

Message non lu par Vir » 14 avr. 2010 18:21

Bonjour,

étudiante en 2ème année dans les Pyrénées-orientales, j'ai un travail à faire sur un dispositif. J'ai choisit la prospection socio-immobilière (PSI). J'ai recherché des infos sur internet au niveau national mais malheureusement je ne trouve rien.

En résumé il s'agit d'un dispositif mis en place pour aider les personnes en difficultés économiques et/ou sociales à trouver un logement dans le parc privé principalement. Dans le département les demandes se font auprès des ASS du CG en remplissant un dossier de demande de relogement. Dans celui-ci en plus de la PSI deux autres choix sont possibles:le contingent préfectoral et la PST.

Je souhaiterais donc savoir si ce dispositif existe dans d'autres départements ?

Merci par avance

Répondre