Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de soutien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS DECOURAGEE

besoin de soutien

Message non lu par AS DECOURAGEE » 27 avr. 2010 07:48

bonjour!

je me retrouve sans emploi depuis le DE que j'ai obtenu il y a trois ans.
je perds confiance en moi un peu plus chaque jour .
je me renferme sur moi même à cause de cette inactivité professionnelle qui rend ma situation précaire.
Je me sens dépressive et j'ai honte de parler de cette situation autour de moi de peur du regard de l'autre.
je viens m'exprimer ici pour la première fois car j'ai besoin de parler de me "savoir écoutée" par d'autres qui j'espère pourront me comprendre.

Maia

Re: besoin de soutien

Message non lu par Maia » 27 avr. 2010 08:55

Bonjour à toi, AS découragée.
Je ne pense pas pouvoir comprendre ta situation, je viens d'obtenir le concours pour rentrer à l'école, mais je voulais te dire de ne pas te décourager et que je suis désolé que ça se passe mal pour toi
Cherches tu partout?
N'hésites pas à effectuer des CDD qui seront bons pour ton CV et ton expérience afin de prétendre au bon vieux CDI que l'on attend tous
Je te souhaite bon courage et je suis sure que des gens plus expérimentés que moi te conseilleront dans la journée !

douce

Message non lu par douce » 27 avr. 2010 09:06

Bonjour,
Je comprends votre découragement, de quel côté êtes vous ? Souhaitez vous bouger géographiquement ? Il y a du travail, mais pour cela il est impératif de changer de région...De toute façon, je pense qu'il est inutile de retourner les choses contre soi, il s'agit d'une conjoncture défavorable, de budget à la baisse, et de volonté politique.... de ne pas faire de "social"...

pierre

Message non lu par pierre » 27 avr. 2010 09:43

salut
tu es dans quel coin ?
une zone d'emploi sinistrée ?
autant que possible tache de ne pas faire peser sur toi cette responsabilité : tu le sais, il ne tient pas aux personnes elles-mêmes que la situation de l'emploi est dégradée...
pas moyen de déménager ?
aïe oui c'est dur, on peut le concevoir
bon courage

nini

Message non lu par nini » 27 avr. 2010 10:04

bonjour,

je pense qu'on est tous passé par cette situation de détresse... je comprends ton découragement, j'étais dans le meme etat avant de trouver un emploi...
peut etre n y a t il pas d emploi dans ta region? ou limites tu trop tes recherches? as tu contacté tes référentes en stage pour t aider dans tes recherches? ton ecole?
ne remets pas en cause tes competences, tu es diplomée donc tu as les competences pour etre professionnelle.
peut etre devrait tu modifier ton cv, ou ta lettre de motivation? des fois ca ne tiens pas a grand chose...

marie

Message non lu par marie » 27 avr. 2010 10:09

Bonjour,
Je viens de voir ton message. Je ne suis pas dans ta situation mais je voulais te dire que je comprends ce que tu ressens. L'inactivité fait perdre confiance en soi, on se demande pourquoi on se lève le matin... J'ai raté mon DE en juin dernier et j'ai été plusieurs mois sans trouver aucune piste de travail. Aujourd'hui je suis de nouveau en stage et ça va mieux. Tu dis que tu es sans emploi depuis le DE, tu n'as pas eu quelques petits remplacements depuis 3 ans? quelques pistes? tu es sans doute dans une région où il y a peu d'offres d'emploi? envisages-tu de déménager? est-ce que certaines personnes de ton ancienne promo peuvent te soutenir ou sont dans une situation similaire? Pleins de questions qui ne vont pas forcément t'aider... mais en tout cas, je te souhaite plein de courage, je comprends les répercussions que ça peut avoir sur ton moral et n'hésite pas à venir en parler ici si tu n'oses pas en parler autour de toi (je sais que ce n'est pas évident car on a l'impression de ne pas être compris quand les personnes en face n'ont pas vécu la même chose.)
Plein de courage...

AS DECOURAGEE

Message non lu par AS DECOURAGEE » 30 avr. 2010 14:19

Bonjour à tous

merci pour vos messages d'encouragement!

les choses ne s'améliorent pas!
j'ai décidé effectivement de déménager. mon mari ne veut pas me suivre donc cela va entrainer une séparation!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 30 avr. 2010 15:37

Salut AS découragée,

Je te comprends très bien car moi aussi je suis dans une situation similaire.Tu dois surement te trouver dans le sud car les emplois y sont rare.Ne te décourage pas! Ce n'est pas de ta faute si tu ne trouve pas d'emploi cela ne remet pas en cause tes compétences c'est juste qu'il n'y a pas d'emploi.
Je te laisse mon mail si tu veux parler de notre situation commune.

natchachou@hotmail.com

bisous à plus

soso

Message non lu par soso » 30 avr. 2010 17:12

bon courage mais ou habite tu dans quelle région ????

Répondre