Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodologie du mémoire
-
sandra
méthodologie du mémoire
je dois rendre mon mémoire ds une semaine et l'école a réussie a me mettre le doute en ce qui concerne la méthodologie...en ft suivant qui est notre directeur de mémoire le discours diffère...pour certains il ft mettre des extraits d'entretiens tt au lg du mémoire pr illustrer la théorie et pr d'autres il ft mettre les entretiens que dans une dernière partie où on les analyse mais sans ajouter de nvelles connaissances théoriques....du coup je suis en plein doute je sais plus quoi faire...quelles consignes on vs a donné a vs????
-
fraise
Re: méthodologie du mémoire
Bonjour Sandra
Il y a deux possibilités : effectivement tu peux ds la théorie mettre des extraits d'entretien que tu analyses. Ou bien l' autre possibilitié chap 1 théorie et chap 2 analyse des entreteins que tu peux croiser avec de la théorie. voila j'esspére avoir répondu à tes interrogations. Bon courage
Il y a deux possibilités : effectivement tu peux ds la théorie mettre des extraits d'entretien que tu analyses. Ou bien l' autre possibilitié chap 1 théorie et chap 2 analyse des entreteins que tu peux croiser avec de la théorie. voila j'esspére avoir répondu à tes interrogations. Bon courage
-
Séverine
Sandra,
Je confirme ce que dit Fraise, l'école nous conseille de faire chapitre 1 théorie, puis dans une seconde partie analyse des entretiens que tu peux mettre en lien avec de la théorie également ! Selon notre école, c'est moins "casse-gueule" !
Bon courage !
Je confirme ce que dit Fraise, l'école nous conseille de faire chapitre 1 théorie, puis dans une seconde partie analyse des entretiens que tu peux mettre en lien avec de la théorie également ! Selon notre école, c'est moins "casse-gueule" !
Bon courage !
-
Florence
Euh, Fraise a surtout dit que les 2 possibilités étaient ouvertes !
J'ai passé mon De en 2008, et j'avais mêmé théorie et terrain (extraits d'entretien) tout au long de mon mémoire.
D'autres filles de ma promo utilisaient la méthode partie théorique / partie entretiens analysés.
Nous avons eu notre DE dans les deux cas.
Donc, à une semaine de rendre ton mémoire, ne change rien : l'important, c'est de te "sentir bien" avec ta façon d'écrire ton mémoire ! C'est le tien, c'est toi qui passera devant le jury pour le défendre et pas tes formateurs !
Courage !!
J'ai passé mon De en 2008, et j'avais mêmé théorie et terrain (extraits d'entretien) tout au long de mon mémoire.
D'autres filles de ma promo utilisaient la méthode partie théorique / partie entretiens analysés.
Nous avons eu notre DE dans les deux cas.
Donc, à une semaine de rendre ton mémoire, ne change rien : l'important, c'est de te "sentir bien" avec ta façon d'écrire ton mémoire ! C'est le tien, c'est toi qui passera devant le jury pour le défendre et pas tes formateurs !
Courage !!