Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Arras

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylène

Oral Arras

Message non lu par Mylène » 05 mai 2010 13:30

Ça y est j'ai passé l'oral. Très déçu de ma prestation :frown: . Peu de chance d'être prise. Savez-vous combien on est a passer à Arras et combien sont pris en liste principale et sur liste d'attente ?

Bon courage aux suivantes ;) .

artemuse

Re: Oral Arras

Message non lu par artemuse » 05 mai 2010 16:19

Bonjour Mylène

Je suis une ancienne de l'IRTS.
Pour te rassurer, à l'époque j'avais passer mes oraux à l'islv et à arras. les 2 ne c'étaient pas non plus super bien passés.
j'avais eu l'impression que si je repondais noir, le jury attendait blanc..etc

Au final, j'ai été recu à mes 2 oraux.
j'ai demandé à un des intervenants qui m'avait faite passer, et que j'avais en cours par la suite, le pourquoi de ce déroulement.
Il m'avait répondu " vous allez faire un métier difficile, avec des usagers parfois virulants et destabilisants, ils faut vous testez, et on a qu'une demi heure pour se faire un avis"

Voila si ca peut te rassurer
Bonne chance

clélia

Message non lu par clélia » 05 mai 2010 17:41

coucou !
je ne sais pas combien on est pour la liste d'attente ou pour être pris...moi j'attends toujours ma convocation...:-/!
tu peux me dire quelles questions ils t'ont posés, pour me faire une idée, s'il te plait??est ce qu'ils "rebondissent" sur ta lettre de motivation ou ce genre de choses??
en tout cas, garde espoir, tant que tu n'as pas les résultats, on ne peut rien dire!!;)
biz

Mylène

Message non lu par Mylène » 06 mai 2010 08:47

Bonjour et merci.
Artemuse merci. Je sais qu'ils testent :wink: . Je suis restée polie, souriante... . Mais, je n'ai pas répondu comme il fallait sur le sujet d'actualité (j'ai eu un trou :frown: ). Je me suis bien défendue pour ma motivation, mais le sujet d'actualité m'a un peu planté. Bon de toute façon, les dès sont jetés on verra bien. Te rappelles tu quand sont tombés tes résultats ?

Clélia. Les questions étaient surtout basées sur ma lettre de motivation.
Et ensuite les dernières 5 mn sur le sujet que tu as tiré : illettrisme pour moi.

Voilà.
Bon courage.

artemuse

Message non lu par artemuse » 06 mai 2010 09:39

Alors c'est pas tout ressent... et oui en 2004!

Je pense que c'était au alentours de mi juin voir fin juin.

Bon couage pour l'attente

Mylène

Message non lu par Mylène » 06 mai 2010 11:07

Merci Artemuse ;)

Répondre