Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

usée après seulement 1 an d'activité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amanda

usée après seulement 1 an d'activité

Message non lu par amanda » 06 mai 2010 14:08

bonjour
assistante sociale dans une structure privée je suis déjà usée et à bout, je suis seule as, beaucoup de responsabilités, aucun professionnels comme moi dans la structure pour parler , échanger, je prends en charge des malades parfois en fin de vie. c'est très dur moralement et j'envisage une reconversion sérieusement.
le boulot d'as est très dur mais seule c'est encore pire. pourtant je suis pro, l'équipe est super mais j'ai beaucoup trop de pression pour un salaire de merde, excusez moi, j'ai des qualités comme la distanciation etc.. mais le stress est si intense que je n'en dors presque plus parfois tellement on me demande beaucoup, on se décharge sur moi.
je n'envisage pas de travailler ailleurs mais de changer de métier, je ne suis pas dégoutée mais peut-être que as ce n'est pas pour moi je rêve même d'un boulot pépère, derrière un bureau où je n'aurais plus de responsabilités et avoir ma petite paye, au moins je serais moins stressée et plus agréable pour mon copain qui craque aussi

aurélie

Re: usée après seulement 1 an d'activité

Message non lu par aurélie » 06 mai 2010 15:21

bonjour,
tu peux exercer le métier d'as, tout en étant pépére comme tu dis ; ) avec une paie très correcte.
j'ai été écoeurée de ma première expérience professionnelle, j'ai du faire 4 employeurs pour trouver ce qu'il me fallait : un peu de visites à domicile, un peu de réflexion au bureau pour envisager des projets.
je n'ai pas de responsabilités, uniquement ma conscience professionnelle.

courage et bonne chance pour la suite

pierre

Message non lu par pierre » 06 mai 2010 15:31

hey ! doucement
pourquoi ne pas postuler ailleurs ?
pas envisageable ? ou alors, tu leur dis écoutez les amis, c'est sympa, mais à la charge très excessive de travail, de responsabilités s'ajoute l'anorexie de mon traitement ! c'est donc pas jouable. C'est pas qu'on soit dans une forme de paradoxe invivable moralement, mais pas loin. Soit on revoit mon salaire, ou l'aménagement de mon poste, soit je m'en vais. C'est pas négociable les amis ! :)
quelle que soit l'option, va falloir prendre la tangente on dirait. Courage

Jo47

Message non lu par Jo47 » 06 mai 2010 17:22

Bonjour Amanda
Pourquoi pas, dans un premier temps, voir ton médecin traitant pour un arrêt maladie ? (J'ai l'impression, d'après ce que tu décris, que vraiment tu n'en peux plus). Faire un break te permettrait peut-être de prendre un peu de distance pour te poser, réfléchir à ta situation actuelle et envisager des solutions. Il me semble que ce sont tes conditions de travail qui posent problème, et non pas le métier d'AS. As-tu aussi pensé à la médecine du travail qui peut entendre tes difficultés et voir avec l'employeur ce qu'il est possible de changer.
Bon courage.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 mai 2010 19:25

Comme je te comprends, si cela n'a plus de sens pour toi, que tout s'écroule autour de toi, n'hésite pas une seconde, ailleurs sera bien meilleur.
Bon courage
Mélanie

Mia

Message non lu par Mia » 07 mai 2010 10:16

bonsoir,

je crois que ce que tu vis nous sommes nombreux à la vivre. Les collègues se déchargent beaucoup sur nous, croyant que nous sommes capables de tout encaisser; surcharge de travail, responsabilités.... mais crois moi il y a des boulots d'as bien plus tranquille... on hésite parce qu'on a peur de pas trouver, de trouver pire, puis on s'installe dans une routine où l'on ne peut dire stop, puis on craque, burn-out...
j'ai eu plusieurs expériences, parfois je me suis totalement remise en question, au point de vouloir me reconvertir...j'avais entamé des recherches de formation... puis comme j'éatis en cdd, j'ai eu une longue période de chomage, qui m'a remise les idées en place.... ca m'a fait du bien ce break...vraiment et aujourd'hui j'ai trouvé un cdi à mi-temps, où je revi: une équipe pour échanger, moins seule sur les situations compliquées, un soutien, un boss qui est très à notre écoute,des conditions de boulot bien meilleurs, et le salaire aussi.... bref il peut toujours y avoir mieux!
effectivement peut-être qu'un break de type arrêt maladie peut t'aider, car tu as l'air au bout du rouleau, n'attend pas de craquer; si tu es venue jusqu'ici c'est pour demander de l'aide, et c'est la bonne démarche dans laquelle tu t'entages; tu peux voir aussi ton médecin du travail. je comprends les conséquences sur ta vie privée, on devient agréable pour personne, aigrie, colère, épuisée nerveusement, moralement, physiquement....
casse ce rythme infernal, tu en paye déjà trop de conséquences.
bon courage

loulou

Message non lu par loulou » 07 mai 2010 20:49

bonjour je travaille aussi en HP Seule avec des malades en fin de vie pas de collègue avec qui échanger cela me plait énormément j'ai de l'expérience en polyvalence de secteur cdd mais ras le bol car tout le monde se déchargeait sur les cdd et les nouvelles diplomées nous n'osions rien dire alors que la c'est mon travail pas le travail des autres que je dois assumer.
Sur des situations j'échange avec le psy ou les médecins je me sens moins seule si je peux t'aider n'hésites pas je te comprends prends du recul

amanda

Message non lu par amanda » 09 mai 2010 20:07

merci pour vos avis,
je me suis mise en arrêt et je vais réfléchir à tout ça...
je pense que je vais postuler ailleurs par la suite et trouver un boulot moins stressant.

merci

...

Message non lu par ... » 10 mai 2010 19:32

Effectivement, si tu n'en peux vraiment plus, je te conseille fortemment de postuler ailleurs. Cherche peut-être plutôt un boulot où il y a un vrai service social et où tu ne seras donc pas isolée. Je suis passée par là. Pas facile de changer mais au final, comme on dit, "ce n'est que du bonheur" !!!!

sab

Message non lu par sab » 10 mai 2010 22:10

Bonsoir,
Pourquoi pas AS en entreprise? C'est vrai qu'on est seule mais c'est assez pépère comme boulot! Moi, je travaille à la Poste et je ne me sens vraiment pas stressée! En plus, ce boulot me plait vraiment, j'ai le temps de travailler avec chaque personne sur du long terme et sur des problématiques diverses...
Courage pour le futur!

Répondre