Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on prolonger l'AISF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghostrader

peut on prolonger l'AISF

Message non lu par ghostrader » 20 mai 2010 11:56

je suis actuellement en stage dans une mairie au service informatique , mon stage de 2 mois se termine le 21 mai. le service informatique me propose de prolonger mon stage de 4 mois supplémentaire, ce qui mène jusqu'au 20 septembre. moi je suis OK, la mairie aussi. je vais donc au pôle emploi et eux me refuse pour les causes suivantes.
1 si je fait le stage ,je ne pourrais pas chercher du travail. je réponds faux car la mairie me donne du temps libre pour mes recherches.

2 si je fais le stage , le pôle emploi craint que je ne puisse pas etre libre de partir a tout moment si je trouve un job. je réponds faux car mon stage ne m'interdit pas de partir, je suis libre si je trouve un emploi.

moi si je fais les 4 mois supplémentaires c'est pour les raisons suivantes:

sachant que la période d'été est la plus creuse pour trouver un job dans mon domaine, alors je préférais être en stage non rémunérer .

le faite de faire se stage m'apporterait au total une expérience de 6 mois sur mon cv.

faire se stage tout en recherchant du travail, permet de rester au contact du travail.

rester 2 mois l'été chez soit a rien faire professionnellement je ne trouve pas cela agréable , alors que d'être en stage non rémunérer me permettrait de ne pas perdre de ma formation et stage que j'ai accumuler.

j'espère que quelqu'un aura des renseignements a m'apporter pour que je puisse faire changer l'avis d'une personne qui refuse sans vraiment réfléchir le pourquoi du comment.

merci de toutes vos réponse. olivier

Florence

Re: peut on prolonger l'AISF

Message non lu par Florence » 21 mai 2010 23:24

Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport avec votre question dans le titre !

L'AISF, c'est un document, qu'on remplit pour percevoir les indemnités chomage (ARE) pendant une formation. (devient alors AREF)
Donc, un document ne se prolonge pas.
Et les droits AREF ne sont liés qu'à une formation, si la formation est terminée, vous revenez au staut "demandeur d'emploi" disponible pour occuper un emploi, et bénéficant de droits ARE si vous en avez encore.

D'après ce que je comprends, vous avez bénéficé d'une formation, avec un stage dans ce cadre ; et la mairie (lieu de votre stage pratique) propose de vous "garder" en stage 4 mois de plus (ce qui triple votre temps de stage) ... et vous, vous êtes d'accord ??
Hé bien, cela s'appelle de l'exploitation !! La mairie a trouvé un pigeon qui bosse gratos (et pas trop mal, sans doute), alors bien sûr, ils ne vont pas vous lâcher !

Si c'est ça, votre conseiller Pole emploi a parfaitement raison de vous refuser une prolongation de la prise en charge. Soit la mairie vous propose un contrat (un CDD de 4 mois, peut-être un contrat aidé type contrat d'avenir si vous y avez droit), soit vous cherchez un vrai travail ailleurs, rémunéré à sa juste valeur.

Répondre