Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

RSA

Message non lu par soph » 20 mai 2010 16:18

bonjour,
j'ai une petite question qui concerne le RSA.

Avec ce dispositif, les bénéficiaires peuvent cumuler les revenus de travail et l'allocation.
Seulement, je ne comprends pas pourquoi une seule et même personne peut bénéficier du RSA socle et du RSA activité. Quelqu'un peut-il m'éclairer???

merci par avance

aa

Re: RSA

Message non lu par aa » 21 mai 2010 11:07

RSA socle: financement CG (+ bénéficiaire soumis au droits et devoirs)
Rsa activité: financement Etat

Clo

Message non lu par Clo » 21 mai 2010 21:07

Salut,

Je me pose également cette même question.

Pour avoir vu cela sur le terrain, c'était souvent dans le cadre d'un RSA couple : l'un travaillait, l'autre non...

Pour une personne seule, j'aimerais également une réponse si une AS de la CAF passe par là !

soph

Message non lu par soph » 23 mai 2010 18:41

oui, cela parait logique lorsque c'est un rsa couple.
J'ai entendu dire que lorsque les personnes bénéficiaires du RSA socle retrouvait un emploi, elles pouvaient cumuler pendant trois mois RSA Socle+ activité. Mais je ne suis pas sûre de mes sources...
Quelqu'un a t-il plus d'infos??

Florence

Message non lu par Florence » 23 mai 2010 22:53

Peut-être dans le cas d'une personne, bénéficiaire du RSA, qui ne trouverait que quelques heures de travail (exemple : femme de ménage ou salariée à domicile) : elle continuerait donc à toucher du RSA socla pour atteindre le montant minimum, plus du RSA activité ?

Répondre