Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

financement formation

Message non lu par cha » 21 mai 2010 15:46

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aurai aimé savoir s'il était utile que je m'nscrive au pole emploi avant ma formation car je n'aurai droit à aucune bourse régionales
Merci de répondre si vous pouvez me conseiller
A bientot
charlotte

Marie

Re: financement formation

Message non lu par Marie » 21 mai 2010 20:29

Pour pouvoir prétendre à une indemnisation du Pôle emploi pendant ta formation, il faut que tu aies des droits ouvert à l'ARE et donc que tu aies suffisamment travaillé et cotisé à l'assurance chômage.

Florence

Message non lu par Florence » 21 mai 2010 22:22

Ben, tout dépend de ta situation.

Si tu n'as jamais travaillé, ça n'a aucun intérêt de s'inscrire à Pole Emploi.

Pourquoi penses-tu que tu n'auras pas droit à la bourse du conseil régional ?

cha

Message non lu par cha » 22 mai 2010 20:00

Oui j'ai déjà travaillé en fait depuis 2004 je travailles tous les étés dans une maison de retraite. Et en ce qui concerne les bourses j'ai effectué la simulation et je n'ai droit a aucune aide

Florence

Message non lu par Florence » 25 mai 2010 23:44

Puisque tu as déjà travaillé, je précise plus ma réponse :

En fait, il faut avoir travaillé 600 heures au cours des 23 ou 24 derniers mois !
C'est à dire qu'il faut l'équivalent de 4 mois de travail à temps plein, au cours des 2 dernières années, même si les 4 mois ne sont pas effectués en continu.

Donc, tout dépend combien de temps tu vas travailler cet été et combien tu avais travaillé l'été d'avant (2009) ?

Répondre