Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation audition gendarmerie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tess

Convocation audition gendarmerie

Message non lu par Tess » 21 mai 2010 17:36

Bonjour,

Je suis convoquée pour une audition à la gendarmerie du secteur où habite une jeune mineure pour qui j'ai fait un signalement au Proc (pour violences à caractère sexuel).

Cela me met dans une posture un peu inconfortable car le premier contact téléphonique avec l'officier en question était plutôt froid (officier plutôt pressant, et assez directif)...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation?
Pourriez-vous partager avec moi des préalables à savoir pour ce genre d'entretien? du type a-t-on la possibilité de demander le double de la déposition? Peut-on demander la modification de la déposition? Comment conserver au mieux sa posture de travailleur social sans "froisser" l'officier? Comment répondre à une question du type "Etes-vous sure de la véracité des propos de la jeune"? etc...
D'avance merci :)

Ju

Re: Convocation audition gendarmerie

Message non lu par Ju » 21 mai 2010 19:00

Premier reflexe à avoir : contacter ta chef de service !

ensuite il ne faut pas oublier que tu es sous le secret professionnel !

ils veulent sans doute que tu leur expose ce que tu as mis dans ton signalement !

mais je pense sincerement qu'il faut que tu vois ça avec ta chef de service !

Sally

Re: Convocation audition gendarmerie

Message non lu par Sally » 21 mai 2010 19:16

Bonjour Tess,

J'ai été auditionnée à 2 reprises dans le cadre de signalements, si tu veux échanger pas de pb, as tu une adresse mail ?

Répondre