Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chekmate35
Message non lu
par Chekmate35 » 07 juin 2010 18:49
Bonjours,
J'ai chance d'être reçue à l'Irts de Rennes, à l'Esms de la Roche sur Yon et enfin d'être sur liste d'attente à l'Ites de Brest... J'habite Rennes j'y ai tout mes amis déjà un appartement... mais je me demandais si pour moi se ne serais pas mieux de changer et de recommencer tout partir sur de nouvelles bases car je ne sais pas si en restant ici je travaillerais beaucoup... Car ayant été en prépa deux ans la dernière année ma un peu démotivé des cours
Et si des personnes pouvaient me donné leur avis sur ses école se serait plutôt cool aussi :p
Merci
-
manue
Message non lu
par manue » 18 juin 2010 14:30
tu es combien sur liste d'attente a brest? je suis 9eme! je suis de rennes aussi mai je suis 49eme sur liste d'attente! j'aurai préféré rester a rennes l'année prochaine. bon courage dans tes choix!
-
carine
Message non lu
par carine » 19 juin 2010 19:05
salut
j'ai fait ma prépa à l'esms de la roche.
j'ai pu voir comment les cours s'y déroulait.
je pense qu'au niveau pédagogique c'est top. les formateurs sont très abordable, les promos sont petites ( une vingtaine de personne).
en revanche habitant à côté de la roche, je peut te dire que c'est vraiment petit, c'est sûr ça change de Rennes.
moi j'ai été prise à Poitiers, je suis déçus de ne pas être à l'esms mais contente de partir.
ah et j'oubliais la roche est une école récente, l'école a des difficulté pour trouver des stages, ce qui peut engendrer la nécessité d'un deuxième loyer.