Bonjour à toutes et à tous,
Je commence actuellement à définir un thème de mémoire, je suis en deuxième année d'ASS, je suis particulièrement intéressée par la problématique "exclusion" et plus particulièrement à la construction de l'identité chez les personnes en situation d'exclusion. Je peine à chercher des ouvrages sur ce sujet et j'aimerais savoir si vous connaissez des ouvrages sur ce sujet et que pensez vous de ce sujet? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche info sur la construction de l'identité dans la situation d'exclusion
-
Alice
Re: cherche info sur la construction de l'identité dans la situation d'exclusion
tu as déjà défini ton sujet de mémoire ? tu es dans quelle école ?
Je suis en 2° année et on ne l'a pas encore fait :s
ton sujet a l'air intéressant en tout cas !!!
peut être déjà Les Naufragés de patrick declerck !
bon courage
Je suis en 2° année et on ne l'a pas encore fait :s
ton sujet a l'air intéressant en tout cas !!!
peut être déjà Les Naufragés de patrick declerck !
bon courage
-
lola
Re: cherche info sur la construction de l'identité dans la situation d'exclusion
Bonjour,
J'ai utilisé ces ouvrages pour mon mémoire sur l'insertion :
- LEFEBVRE Gérard, Reconstruction identitaire et insertion
-WELNOWSKI-MICHELET Patricia, L’identité à l’épreuve de l’exclusion socioprofessionnelle
- DUBAR Claude, La crise des identités : l’interprétation d’une mutation
Tu peux aussi lire R. Lenoir (les exclus), Serge Paugam (disqualifiaction sociale) , Vincent de Gauléjac, Robert Castel (la désaffiliation)
Bon courage.
J'ai utilisé ces ouvrages pour mon mémoire sur l'insertion :
- LEFEBVRE Gérard, Reconstruction identitaire et insertion
-WELNOWSKI-MICHELET Patricia, L’identité à l’épreuve de l’exclusion socioprofessionnelle
- DUBAR Claude, La crise des identités : l’interprétation d’une mutation
Tu peux aussi lire R. Lenoir (les exclus), Serge Paugam (disqualifiaction sociale) , Vincent de Gauléjac, Robert Castel (la désaffiliation)
Bon courage.
-
sandra
coucou alice!
je suis à l'IRTESS de Dijon en deuxième année je commence à lire les naufragés et c'est pasionnant! merci de m'encourager. si tu veux parler d'un sujet de mémoire y a pas de soucis ça aide pour le définir. a bientôt
je suis à l'IRTESS de Dijon en deuxième année je commence à lire les naufragés et c'est pasionnant! merci de m'encourager. si tu veux parler d'un sujet de mémoire y a pas de soucis ça aide pour le définir. a bientôt
-
sandra
bonjour lola,
Je te remercie beaucoup pour les ouvrages que tu m'as conseillé. Je vais m'empresser d'aller les consulter .
Merci encore
Je te remercie beaucoup pour les ouvrages que tu m'as conseillé. Je vais m'empresser d'aller les consulter .
Merci encore