Bonjour,
je fais mon stage de 7 mois au service d'accompagnement de jeunes majeurs (avec le fameux "contrat jeunes majeurs") et je souhaiterais parler avec des personnes qui ont fait un stage similaire, ou qui travaillent actuellement dans cette branche.
Merci d'avance.
Jeanne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide aux jeunes majeurs
-
laurence
Re: Aide aux jeunes majeurs
bonjour, moi aussi je fais mon stage long auprès de jeunes majeurs dans un SAPMN. j'avoue avoir été un peu déstabilisée au début par le travail d'accompagnemnt, en effet auparavant je travaillais en MECS avec des ados et je partageais leur quotidien alors que là non.
a bientôt,
a bientôt,
-
jeanne
Re: Aide aux jeunes majeurs
Oui ce n'est pas su tout pareil, moi aussi j'ai fait une MECS en 1er stage, et un institut pour personnes atteintes d'un handicap mental profond en second.
Là je suis toujours dans mon bureau, à faire des dossiers, je recois quelques jeunes, mais ils ne parlent pas beaucoup de leur situation, ils viennent surtout me donner leur RIB!!
C'est interessant, mais j'aurais aimé pouvoir les aider dans leur demarches (recherches de logements, etc...)
Enfin, il faut bien que je m'y habitue, j'en ai pour 7 mois (plus que 5!)
A+
Là je suis toujours dans mon bureau, à faire des dossiers, je recois quelques jeunes, mais ils ne parlent pas beaucoup de leur situation, ils viennent surtout me donner leur RIB!!
C'est interessant, mais j'aurais aimé pouvoir les aider dans leur demarches (recherches de logements, etc...)
Enfin, il faut bien que je m'y habitue, j'en ai pour 7 mois (plus que 5!)
A+