Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temoignages allegements formation?
-
lau
temoignages allegements formation?
Bonjour, je souhaite présenter le concours d'éduc spé cette année et suis à la recherche d'infos concrètes sur les allégements de formation. Est-ce possible d'avoir un allégemen sur la durée de la formation ou seulement sur le contenu? Si des gens sont passés par là, vos témoignages m'intéresseraient beaucoup, merci d'avance.
-
lucie
Re: temoignages allegements formation?
Je suis entrée directemen en 2ème année de formation d'éduc spé l'an passé. Je suis donc en ernière année et ça c'est tres bien passé juska présent.
J'ai un DUT carrières sociales et j'ai dc bénéficié d'un allègement d'un an de formation et des stages qui s'effectuaient en 1ère année. Mais je suis à l'Iframes la classerie à Nantes et je sais pas si ces allègemts st possibles ds ttes les écoles car les plans de formations divergent.
Mais tu vois sur nantes c'est possible en tout cas!
bon courage.
Lucie
J'ai un DUT carrières sociales et j'ai dc bénéficié d'un allègement d'un an de formation et des stages qui s'effectuaient en 1ère année. Mais je suis à l'Iframes la classerie à Nantes et je sais pas si ces allègemts st possibles ds ttes les écoles car les plans de formations divergent.
Mais tu vois sur nantes c'est possible en tout cas!
bon courage.
Lucie
-
Marie du 85
Bonjour,
Tout comme Lucie, je suis étudiante à la Classerie (Nantes) mais en 1ère année.
Lau, comme le dit Lucie, tu peux avoir des allègements d'année entière (et entrer directement en 2ème année par exemple).
Mais tu peux aussi avoir des allègements de certaines matières (socio, éco, droit...) suivant le cursus univesitaire que tu as suivi précédemment et le niveau d'étude que tu y avais atteint.Dans ce cas, cela ne te raccourcira pas ta formation ES mais te dispensera seulement des cours dont tu es allégé.
Attention ! Cela ne vaut pas comme dispense d'examen. Tu dois passer quand même toutes les matière au final. Et apperemment, c'est du boulot...
Bon week.
Tout comme Lucie, je suis étudiante à la Classerie (Nantes) mais en 1ère année.
Lau, comme le dit Lucie, tu peux avoir des allègements d'année entière (et entrer directement en 2ème année par exemple).
Mais tu peux aussi avoir des allègements de certaines matières (socio, éco, droit...) suivant le cursus univesitaire que tu as suivi précédemment et le niveau d'étude que tu y avais atteint.Dans ce cas, cela ne te raccourcira pas ta formation ES mais te dispensera seulement des cours dont tu es allégé.
Attention ! Cela ne vaut pas comme dispense d'examen. Tu dois passer quand même toutes les matière au final. Et apperemment, c'est du boulot...
Bon week.
-
lau
merci marie, merci lucie, vos temoignagnes m'éclairent un peu, je souhaite passer le concours sur Marseille et l'école m'avait simplement dit oui vous aurez des allégements (sachant que moi aussi, comme toi lucie, j'ai un DUT carrieres sociales, et une licence) mais ne se prononçait pas sur le détail de l'allégement ( 2 ans au lieu de 3, ou moins de modules à suivre...). Sachant que ce qui m'importe c'est la durée de la formation car il faut que je vois comment je pourrais la financer, plus facile sur 2 ans que sur 3!!!
merci encore et bonne formation à vous.
merci encore et bonne formation à vous.