Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul fonction AS et formateur école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linoute

cumul fonction AS et formateur école

Message non lu par linoute » 01 juil. 2010 15:11

bonjour,
je me demandais si il était possible de travailler à mi temps comme AS (par exemple en CG) et à mi temps comme formateur école AS. connaissez vous des exemples de personnes qui font cela ? comment ont elles procédé (détachement,...) ?
j'imagine cette possibilité comme évolution de carrière car je trouverai intéressant de participer à la formation des futurs AS tout en gardant un pied sur le terrain pour pas être hors réalité professionnelle.
mais pour l'instant je n'ai "que" le DE et à mon avis cela ne suffit pas pour un tel projet.
qu'en pensez vous ?

ass pro

Re: cumul fonction AS et formateur école

Message non lu par ass pro » 01 juil. 2010 17:51

bonjour,
lorsque j'étais en formation, une encadrante travaillant à 80 % sur l'école, et 20% sur son poste d'ass du perso de la banque de france, voici une preuve que c'est possible.
cependant, il y a une formation à effectuer avant de devenir cadre de formation, avec un mémoire plus approfondi à la clé, je me demande si ce n'est pas le deis (ingénierie sociale), mais sans grande certitude

Répondre