Bonjour,
Je suis interessée pour travailler en milieu scolaire (collèges, lycées...), et je souhaiterais avoir une expérience dans ce domaine. J'ai lu sur ce forum quil faut un concours de l'Education Nationale... Mais puis-je y travailler sans ce concours, histoire d'être sûre que ça me plait avant de m'engager dans un concours ? Auprès de qui dois-je postuler ? Les etablissements scolaires, les rectorats ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS en milieu scolaire
-
nath
Re: AS en milieu scolaire
pour obtenir un poste de contractuelle à l'EN il faut postuler auprès des inspections académiques et/ou rectorats.
-
flotim
Re: AS en milieu scolaire
Bonsoir,
Effectivement, pour travailler au sein du service social en faveur des élèves, il faut postuler à l'inspection académique qui pourra peut être te proposer un poste de contractuel.
Pour info, contractuel à l'éducation nationale, on touche 1170 euros net, et le concours n'a pas forcément lieu tous les ans.
Bon courage.
Effectivement, pour travailler au sein du service social en faveur des élèves, il faut postuler à l'inspection académique qui pourra peut être te proposer un poste de contractuel.
Pour info, contractuel à l'éducation nationale, on touche 1170 euros net, et le concours n'a pas forcément lieu tous les ans.
Bon courage.