Bonjour!
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre
- l'allocation de solidarité aux personnes âgées
- et l'allocation supplémentaire
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASPA/all.supplémentaire ...
-
Florence
Re: ASPA/all.supplémentaire ...
Quelle allocation supplémentaire ?
Si tu parles de l'ASI (alloc supplémentaire d'invalidité), alors les termes parlent d'eux mêmes --> l'ASPA, c'est pour les personnes âgées, tandis que l'ASI, c'est pour les personnes en situation d'invalidité (donc, moins de 60 ans, avec pension d'invalidité)
Si tu parles de l'ASI (alloc supplémentaire d'invalidité), alors les termes parlent d'eux mêmes --> l'ASPA, c'est pour les personnes âgées, tandis que l'ASI, c'est pour les personnes en situation d'invalidité (donc, moins de 60 ans, avec pension d'invalidité)
-
océane
en fait, j'ai vu ces termes sur l'aide mémoire du TS dans les ASH, rubrique pensions et retraites...
je ne pense pas qu'il s'agit de ASI...
je ne pense pas qu'il s'agit de ASI...
-
Caroline
Pour moi cette allocation supplémentaire n'existe plus depuis le 1er janvier 2007, mais est encore versée à ceux qui la percevaient avant. C'est pour cela qu'elle est indiquée dans l'aide mémoire.
Maintenant, l'allocation supplémentaire est scindée en 2 allocations : l'ASI et l'ASPA.
Maintenant, l'allocation supplémentaire est scindée en 2 allocations : l'ASI et l'ASPA.