Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Assistant de service social 2010 guadeloupe : Epreuves orales???!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou

concours Assistant de service social 2010 guadeloupe : Epreuves orales???!!!!

Message non lu par valou » 21 juil. 2010 16:47

Bonjour à tous,

Je viens par la présente vous tenir au courant de changements concernant le concours d'entrée à l'école d'Assistant de Service Social 2010. En effet, à l'inscription de ce concours, il était convenu, à l'initial, de 3 épreuves (une écrite payante de 50 euros et deux orales d'un total de 100 euros-une individuelle et l'autre collective).
Etant admissible, j'ai été convoquée à une épreuve dite "questionnaire de profil". Cette épreuve a été effectuée devant un ordinateur avec une série d'affirmations. Pour terminer, je reçois un courrier me précisant que je n'étais pas retenu car mon profil ne correspond pas.

J'aimerais comprendre comment la nature des épreuves ont-elles changées? Ayant plus de 10 ans d'expériences dans le social, dans l'accompagnement de personnes en difficultés, je trouve un peu bizarre qu'une entrée dans une école se limite à un profil-type conditionné par un Cabinet de recrutement. L'épreuve orale était censée, premièrement, d'évaluer les capacités relationnelles et les aptitudes à travailler avec les autres. Et deuxièmement d'apprécier le parcours, le projet professionnel du candidat et d'évaluer sa capacité à suivre une formation supérieure en Travail Social.

Je suis très déçue. J'espère ne pas être la seule dans ce cas.

J'attends vos réactions.

Ass

Re: concours Assistant de service social 2010 guadeloupe : Epreuves orales???!!!!

Message non lu par Ass » 25 juil. 2010 14:56

salut Valou!

je comprends que tu sois très déçue!

tu n'as eu que ce test? qu'en est-il des autres épreuves ? t'ont-ils donnée une explication? as-tu pu rentrer en contact avec d'autres personnes ayant passé ce concours?
cela parait bien surprenant que des épreuves soient ainsi changées! de plus cette école coûte chère d'après ce que je lis!

Kribish

Re: concours Assistant de service social 2010 guadeloupe : Epreuves orales???!!!!

Message non lu par Kribish » 09 sept. 2010 03:01

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année à Formaction. L'école nous avait effectivement informé que les épreuves "classiques" que nous avions passées seraient modifiées pour le concours d'entrée 2010.
En effet, le but étant d'élever le niveau de l'école,ils ont fait appel à un cabinet de recrutement afin d'être sûrs de faire les bons choix et d'obtenir un très bon cru pour la 6ème promotion.
Mission apparement reussie car ils ont l'air d'en être satisfaits, et je comprends ta déception de ne pas en faire partie après plus de 10 ans d'expérience dans le social... Ne baisse pas les bras, je te souhaite plus de chance pour la prochaine fois. Cependant, tu pourrais aussi passer par la voie de la validation des acquis ! Bon courage.

ticha

Message non lu par ticha » 09 févr. 2011 12:19

bonjour

je desire passé le concour d'as et j'aurai aimé savoir quel type de sujet qu'il y avai l'an dernier ( dissertation , synthese, test psycho, ...) merci

Krib

Message non lu par Krib » 13 févr. 2011 14:37

Bonjour Tisha,

Etant à Formaction, je te propose de me renseigner auprès des "1ère années" afin d'avoir les détails de la nature des épreuves de 2010.
Je posterai la réponse dès que possible.

Cela dit en passant, l'école est extrêmement exigeante quant à l'écriture (syntaxe, orthographe etc)tant pour le concours que pour les 3 années de formation, car les écrits professionnels font partis des compétences de l'ass. C'est bon à savoir ;)

Mariko

Message non lu par Mariko » 16 févr. 2011 05:21

Bjr,
Comme Ticha Si qq1 peut me renseigner sur les sujets ASS 2010 et 2009 ça serait génial... C pour bientôt !
Merci d'avance

Répondre