Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche une solution pour s’en sortir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Recherche une solution pour s’en sortir

Message non lu par Ludivine » 21 juil. 2010 19:31

Bonjour, je suis majeur et je voudrais des conseille pour avoir des aides, je ne sais pas vers qui me tourner. Mais parent sont séparée depuis 3 ans mon père n'est jamais subvenu a mais besoin .Etant majeur j'ai quitter le domicile familiale le mercredi 8 avril a cause de mauvais comportement de mon père en ayant aucun revenu car je sui demandeuse d'emploi et je ne touche pas le chômage. Mon père ne subvient a aucun de mais besoin alimentaire, scolaire, vêtements. Je ne peut donc plus poursuivre mais étude ni même me nourrir. Pour l’instant une amie m’héberge mais cela ne dura pas. J'aimerais avoir des solution pour m'en sortir mais je ni connais rien en papiers, aide. Si vous avez des solution pour moi. Je vous prie de m'en faire part. Mercie d'avance.

CC

Re: Recherche une solution pour s’en sortir

Message non lu par CC » 21 juil. 2010 19:50

Tu peux d'une part te diriger vers la mission locale (pour le côté emploi) et d'autre part, rencontrer une assistante sociale du service social départemental de la ville dans laquelle tu es domiciliée (pour le reste). Bon courage à toi

Ju

Message non lu par Ju » 21 juil. 2010 20:09

la "meilleure" solution serait de rencontrer une AS !
pour les études, tu peux tenter une demande de bourse surtout si tu n'es pas rattachée fiscalement à tes parents ! ca peut etre un bon début déjà avec un petit boulot à coté !

Tu peux tenter une médiation familiale pour essayer d'améliorer tes rapports avec ton pere.
normalement les parents sont soumis à l obligation alimentaire jusqu au 25 de leurs enfants... mais bon penser à une action en justice ça le fait pê pas !

sinon adresse toi à la mission locale
sache que si tu as une promesse d'embauche ou un contrat qui date de moins de 3 mois, tu peux demander un prêt à la CAF pour l'achat d'un véhicule ! (-25 ans)

ASS

Message non lu par ASS » 21 juil. 2010 20:39

Bonjour,

Tout d'abord quelles sont tes relations avec ta mère? As tu des frères et sœurs ou quelqu'un de ta famille sur qui tu peux compter afin qu'il t'héberge?

Je te conseille de te rapprocher du CCAS de votre lieu d'habitation afin de rencontrer une AS. elle te proposera certainement des bons alimentaires ou autre pour te dépanner. Vas également à la mission locale.

bon courage

Clo

Message non lu par Clo » 22 juil. 2010 11:42

Bonjour Ludivine,

Quel âge as-tu ?
Vois-tu toujours ta mère ?

Je te conseillerais également de te tourner vers un AS du Conseil Général, un contrat jeune majeur peut peut-être t'être proposé si tu as un projet de formation ou professionnel...

Bon courage à toi !

Clo²

Lud.

Message non lu par Lud. » 22 juil. 2010 17:10

Bonjour,

je vois que tu as eu de bons conseils par les autres et effectivement il faut que tu rencontre la mission locale ainsi qu'une assistante sociale du Conseil Général.

ensuite pour tes études, j'ai travaillé pendant 6 mois au sein d'un Crous. je te conseille donc de prendre contact avec le service social en faveur des étudiants du crous dont tu dépends car il existe des bourses pour les étudiants en rupture familiale. cela te permets d'avoir les bourses à l'échelon le plus élévé et de continuer à les percevoir pendant les 2 mois d'été.
par aillerus, tu pourras très certainement bénéficer d'une place au sein des logement Crous, les AS peuvent appuyer ta demande.

je te souhaite bon courage pour la suite.

Répondre