Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ère année DUT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura D.

Stage 1ère année DUT

Message non lu par Laura D. » 22 juil. 2010 13:49

Bonjour, je vais actuellement rentrée à l'iut Paris Descarte. J'ai recu des conventions de stages pour chercher un stage dès maintenant mais le métier d'assitante de service sociale est tellement large que je ne sais pas ou faire mes demandes.. Merci de votre aide.

Miss Funghi

Re: Stage 1ère année DUT

Message non lu par Miss Funghi » 08 sept. 2010 17:34

Coucou Laura D., désolée pour le retard

Etudiante en deuxieme année de DUT Carrieres Sociales a l'IUT Paris Descartes, je suis passée par là l'année derniére. En fait, pour un premier stage, vu que c'est un stage d'observation et de confirmation du choix professionnel, tu peux faire tes demandes absolument partout où il y a une AS, l'essentiel est que tu puisses observer son travail et te faire idée "est-ce que c'est ca que je veux faire?". Donc c'est simple, tu prends un botin, et tu bombardes de lettres de motiv avec ton CV tout les lieux où il y a potentiellement une AS, genre CCAS, CG, PMI, IME, maison de retraite, etc, etc..tu commences autour de chez toi puis tu elargis le plus possible ton perimetre en fonction de ta mobilité ( tu as le permis? Tu te deplaces en transport?). Dans le même temps, si tu as la possibilitée d'etre pistonnée, profite-en, et puis, certains te diront qu'ils peuvent pas te prendre mais qu'il faut que tu essayes a telle adresse, donc écoute aussi les bons conseils autour de toi. Mais le mot d'ordre est simple : Tu bombardes tous les lieux où il y a des AS, tu leur envoies CV+lettres de motiv'+ la fiche d'objectifs de stage (mais pas la convention). Plus tu ecris, plus tu augmentes tes chances de trouver un stage, mais attention, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre car les places sont rares. Normalement toi et ta classe devrait avoir un cours sur la methodologie de stage ( ou chercher, que faut-il faire etc...)tres rapidement apres la rentrée le 13.

Bon courage ! Si tu as des questions n'hesite pas

Répondre