salut à tous,
je suis etudiante en 1ernannée de formation d'educ et je reflechi deja a mon aprcours de stage!!!
suite à l'intervention d'une psy qui est venu nous parelr des prison j'ai appris que l'educ pouvais travailler en prison !!! seulement pour faire un stage dans ce milieu il faut s'y prendre tres tres a l'avance !!!! (1 a 2ans selon la psy), et ce stage m'interesserai beaucuop pour mon stage a responsabilité eudcative (stage 3).
Donc est ce que certains d'entre vous on deja travailler en milieu carcéral et pourrez m'en parler ???
quel sont le smisions de l'educ dans ce milieu ??? a qui faut t'il s'adresser pour les stages ??? quel organismes s'occupe de ce types de stages ???
voila en vous remerciant d'avance !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur spé en prison
-
sarah
Re: educateur spé en prison
Bonjour, je suis ES depuis juin 2005 et j'ai touvé un emploi dans une maison d'arrêt comme contractuel.Je ne pense pas que pour un stage, il faille s'y prendre 1 ou 2 ans à l'avance ou alors ça dépend peut être des régions. Pour réaliser un stage en milieu carcéral, il faut faire la demande au Service Pénitentaire d'Insrtion et de Probation dont dépend l'établissement. Cependant, tous les établissements n'accueillent pas de stagiaires ES c'est plutôt CIP ou AS mais certains acceptent.
Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas à m'envoyer un mail.
Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas à m'envoyer un mail.