Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly70

memoire

Message non lu par laly70 » 05 août 2010 18:53

je suis en 2 eme année ass et je cherche mon theme de memoire j'ai une idee j'aimerai parler de la precarite des personnes agees pouriez vous me donner des idees?

Marion

Re: memoire

Message non lu par Marion » 06 août 2010 11:40

Bonjour Laly70,
peut être devrais-tu en premier lieu sélectionner 1 ou 2 bouquins sur les personnes âgées de façon large...ceci te permettrait d'avoir une vue d'ensemble des problématiques que peut rencontrer une personne âgée.
Précarité : économique?affective (isolement)? socio (logement) ...
Voilou...bon courage

michelle

Message non lu par michelle » 06 août 2010 16:28

Bonjour,
tu peux avoir quelques renseignements sur ton thème avec une CLIC ou avec le CG de ton département car certain département on un plan départemental 2009-2012 concernant les personnes agées et dedans tu peux y trouver un tas de renseignements (apa, revenus...)

laly70

Message non lu par laly70 » 06 août 2010 19:45

merci pour ta reponse c'est vrai il me faudrait lire est ce que tu peux me conseiller une biblio
et je pensais à la precarité economique qui engendre l'isolement
merci

laly70

Message non lu par laly70 » 06 août 2010 19:51

merci pour ton aide
aurais tu quelques ouvrages à me conseiller
merci d'avance

Répondre