Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche une idée de départ pour le mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shy

cherche une idée de départ pour le mémoire

Message non lu par Shy » 12 août 2010 21:47

Salut à tous !

Je suis en 2ème année et pour mon sujet de mémoire j'aimerai traiter les violences conjugales et plus particulièrement les violences faites aux femmes.
Pourriez_vous me suggérer quelques idées pour la question de départ que je n'arrive pas à trouver.
Merci d'avance !

marjorie AS en ehpad

Re: cherche une idée de départ pour le mémoire

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 13 août 2010 09:28

essaie de cibler davantage. la violence faites aux femmes, c'est trop large!
quel type de violence? physique, morale? restrictions financières?

la question que tu dois te poser c'est "en quoi mon mémoire va m'aider dans ma future profession?"
il faut que tu puisses dire que cela t'as apporté qqch.

que veux-tu démontrer par rapport à cette violence? proposer un accompagnement différent de celui qui existe? travailler sur le pourquoi de cette violence envers les femmes??

quelle place donnes-tu à l'ASS?

essaie de réfléchir d'abord à cela et petit à petit, ton qujet s'affinera et tu pourras trouver une question de départ plus facilement.

tiens nous au courant de tes avancées!

Shy

Message non lu par Shy » 21 août 2010 11:23

Salut marjorie !

Merci pour tes conseils j'y vois un peu plus claire.
Je te tiendrai au courant !!

pierre

Message non lu par pierre » 21 août 2010 13:36

par ex comme le suggère Marjorie, tu peux cibler sur les restrictions financières, quand les hommes récupèrent leur carte de crédit par ex, la violence indicible que cela représente, c'est cruel, on ne le dénonce pas assez :)

Répondre