Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue dans les demarches

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

perdue dans les demarches

Message non lu par emilie » 17 août 2010 10:38

Bonjour,

Une amie a moi française, vivait en espagne.
La-bas elle a rencontrer quelqu'un et a eu une petite fille avec lui.
Elle a vécu 5 ans avec lui.
Mais cela se passait très mal ,il l'a éloigné de tout, était méchant et rabaissant avec elle.
Suite à une énièmé dispute elle est partie avec sa fille et est revenue en france avec elle.
Elle est actuellement chez sa mere dans le sud de la france.
Mais elle est complètement perdue dans les démarches, pour pouvoir vivre ici.

Pourriez-vous m'éclairez?

Je vous en remercie par avance

as

Re: perdue dans les demarches

Message non lu par as » 17 août 2010 12:04

bonjour,

que recherche t-elle ? Un logement, du travail...? Son compagnon est -il au courant de sa venue en France?je conseille à ton amie de rencontrer une assistante sociale de secteur ( qui travaille pour le département où elle habite) elle sera plus à même de la conseiller et de l'accompagner dans ses démarches.

bon courage

grain de sel

Re: perdue dans les demarches

Message non lu par grain de sel » 17 août 2010 12:05

Si ton amie a fuit cet homme et se trouve maintenant chez sa mère c'est une bonne chose en soi. Elle et son enfant se trouvent désormais en sécurité.

Cet enfant a donc la nationalité espagnole? Ton amie est-elle mariée avec ce Mr? Y a - t -il des contacts entre Mm et Mr?

Je lui conseillerai de prendre rdv avec un point d'accès aux droits (PAD)/CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes)pour expliquer la situation familiale / connaître ses droits et recours (en tant que parents) et surtout si le père réclame un droit de garde ou souhaite que votre enfant vive en Espagne

- mise au point de son projet personnel/professionnal : ANPE, AFPA, Mission locale (âge?)

- Ouverture de ses droits CAF (alloc fam...)

- Projet pr son enfant : est-elle scolarisée? orientation vers un psy?
cmt vit-elle cette séparation? Ce Mr reste quand même le père de sa fille (degré des liens affectifs avec son père?

Répondre