Bonjour,
j'ai une question: je viens d'avoir mon DE et je souhaiterai travailler pour la mairie de ma ville. Les assistantes sociales qui ont des permanences à la mairie font -elles parties du CCAS?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler a la mairie???
-
marjorie
Re: travailler a la mairie???
travailler à la mairie signifie que tu es embauchée par la municipalité et que tu bosses au CCAS.
mais toutes les AS qui font des permanences à la mairie ne sont peut-être pas du CCAS, car souvent les mairies de campagne prêtent leurs locaux à des institutions type MSA, CG, CPAM pour qu'il y ait une permanence au plus près des usagers. à voir...
mais toutes les AS qui font des permanences à la mairie ne sont peut-être pas du CCAS, car souvent les mairies de campagne prêtent leurs locaux à des institutions type MSA, CG, CPAM pour qu'il y ait une permanence au plus près des usagers. à voir...
-
Line
De manière générale les AS font parties du CCAS de la vile. Par contre il faut savoir que les mairies n'apprécient pas forcément recruter une AS qui vivent sur le territoire d'intervention. il faudra peut être que tu élargisse tes demandes.
-
océane
et j'ajoute que le CCAS, c'est la fonction publique territoriale, donc si tu n'as pas le concours, tu seras embauchée en cdd... avec le salaire d'une contractuelle.
bon courage!
bon courage!
-
nathalie
j'ai travaillé pour une mairie mais je ne dépendais pas du CCAS. La ville avait son propre service social. Tout dépend de la politique de la ville