Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question précise sur AAH
-
clarinette
question précise sur AAH
Salut à toutes,
Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur cette question à savoir :
est-ce que l'ouverture de droit à la CMU a une incidence sur le montant de l'AAH??
un jeune handicapé pris en charge intégralement dans notre internat perçoit le montant maximal de l'aah et il n'a pas la cmu.
Merci bcp pr les réponses.
Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur cette question à savoir :
est-ce que l'ouverture de droit à la CMU a une incidence sur le montant de l'AAH??
un jeune handicapé pris en charge intégralement dans notre internat perçoit le montant maximal de l'aah et il n'a pas la cmu.
Merci bcp pr les réponses.
-
Kora
Re: question précise sur AAH
Bonjour,
Pas d'incidence entre CMU et montant AAH en revanche si la personne perçoit l'AAH à taux plein pas d'ouverture de droit à la CMU complémentaire.
Espérant t'avoir un peu aidé.
Kora
Pas d'incidence entre CMU et montant AAH en revanche si la personne perçoit l'AAH à taux plein pas d'ouverture de droit à la CMU complémentaire.
Espérant t'avoir un peu aidé.
Kora
-
Line
Il semble qu'une personne qui perçoit l'AAH n'ai pas le droit à la CMU mais plus à une couverture sécu classique.
Par contre concernant la couverture complémentaire, il faut demander une CMU-C ou une ACS.
Par contre concernant la couverture complémentaire, il faut demander une CMU-C ou une ACS.
-
clarinette
Merci Kora et Line pour vos réponses très claires!!
Oui comme ce jeune perçoit le montant maximal de l'AAH c a d 696,63 euros, cela dépasse le plafond de la cmu_c. Dans ce cas précis, l'ACS ou la prise d'une mutuelle peut être conseillé??
Oui comme ce jeune perçoit le montant maximal de l'AAH c a d 696,63 euros, cela dépasse le plafond de la cmu_c. Dans ce cas précis, l'ACS ou la prise d'une mutuelle peut être conseillé??
-
Line
Oui il faut faire une demande d'ACS, cela permettra au jeune de bénéficier au moins d'une aide fin pour souscrire à une mutuelle concernant à minima les frais d'hospitalisation.
-
Elfe
J'ajoute que le montant de l'ACS est calculé en fonction de l'âge de la personne.
-
clarinette
c a d Elfe?
j'aimerais plus de précision?
Pour un jeune handicapé de 21 ans par exp???
j'aimerais plus de précision?
Pour un jeune handicapé de 21 ans par exp???