Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a préparé son concours à lorient et sa région?
-
céline
qui a préparé son concours à lorient et sa région?
Bonjour,
Je voudrais passer le concours d'assistante sociale à Lorient l'an prochain et je cherche une formation sérieuse pour m'y préparer. Pouvez vous me dire où vous vous êtes préparés pour cela merci
Je voudrais passer le concours d'assistante sociale à Lorient l'an prochain et je cherche une formation sérieuse pour m'y préparer. Pouvez vous me dire où vous vous êtes préparés pour cela merci
-
LINOTTE
Re: qui a préparé son concours à lorient et sa région?
Il y a le GRETA mais bon, sans grand intérêt à moins que tu n'aies arrêté tes études et que aies besoin d'un encadrement pour travailler l'écrit. Idem pour le CNed
Sinon tu peux te rendre à l'irts de Lorient et consulter les livres de préparation aux épreuves de concours au centre de docs
Te tenir informée de l'actualité, rencontrer des ass sur le terrain, etc
bon courage
Sinon tu peux te rendre à l'irts de Lorient et consulter les livres de préparation aux épreuves de concours au centre de docs
Te tenir informée de l'actualité, rencontrer des ass sur le terrain, etc
bon courage
-
céline
Merci c'est malheureusement ce que je pensais. Suis tu actuellement la formation d'AS à Lorient ou ailleurs en bretagne?
-
amandine
Bonjour,
je souhaite aussi préparer le concours l'année prochaine à Lorient.
Je pensais aussi au Greta,car j'ai quitté l'école il y a quelques temps..
Ca pourrait peut-être être sympa de correspondre !
à bientôt peut-être!
je souhaite aussi préparer le concours l'année prochaine à Lorient.
Je pensais aussi au Greta,car j'ai quitté l'école il y a quelques temps..
Ca pourrait peut-être être sympa de correspondre !
à bientôt peut-être!
-
céline
Bonjour Amandine,
oui ça pourrait être sympa de correspondre. Personnellement je ne pense pas passer par le greta car pour un autre concours il y a 2ans je suis passée par eux. On est plus de 20 en même temps tout niveau confondu, chacun bosse dans son coin pendant une matinée par semaine (ambiance bruyante). Je n'ai pas trouvé ça super même si la prof de l'époque était très bien et corrigait tous nos devoirs d'une semaine sur l'autre. Dis moi si tu veux mon mail.
oui ça pourrait être sympa de correspondre. Personnellement je ne pense pas passer par le greta car pour un autre concours il y a 2ans je suis passée par eux. On est plus de 20 en même temps tout niveau confondu, chacun bosse dans son coin pendant une matinée par semaine (ambiance bruyante). Je n'ai pas trouvé ça super même si la prof de l'époque était très bien et corrigait tous nos devoirs d'une semaine sur l'autre. Dis moi si tu veux mon mail.
-
amandine
Je suis contente de pouvoir parler à quelqu'un dans la même démarche que moi !
Tu peux, biensûr me donner ton mail !!
à très bientôt
Tu peux, biensûr me donner ton mail !!
à très bientôt
-
céline
je m'appelle céline, j'ai bientôt 35ans et j'habite pont-scorff.
Je serais heureuse de converser avec toi de nos parcours et de nos futures démarches pour la préparation de ce concours.
Mon email diche56@hotmail.com
A bientôt
Je serais heureuse de converser avec toi de nos parcours et de nos futures démarches pour la préparation de ce concours.
Mon email diche56@hotmail.com
A bientôt
-
?
il y a la prépa à l'ites de brest
regarde sur leur site -)
pour ma part, j'ai trouvé cela top du top . par contre, ca coute des sous.
regarde sur leur site -)
pour ma part, j'ai trouvé cela top du top . par contre, ca coute des sous.
-
céline
Je crois que ça va être le facteur déterminant pour la préparation. En plus je garde ma 2ème pitchounette alors je ne pense pas pouvoir l'emmener avec moi!!!
Pouvez vous me dire avec quels livres vous vous êtes préparés?
Merci à tous
Pouvez vous me dire avec quels livres vous vous êtes préparés?
Merci à tous