Bonjour,
Je prépare le concours d'entrée aux centres de formation. Je constate qu'il existe quelques bouquins comme des annales (par Grassier), les Grands thèmes sanitaires et sociaux (Denoyer) ou encore le guide prépa Concours d'entrée Travailleurs Sociaux (Perche).
Je me sens un peu perdue et ne voudrait pas m'éparpiller en achetant tout (enfin s'il le faut je le ferais lol). Donc svp, si vous êtes passés par là, pourriez-vous me conseiller précisement sur la bibliographie?
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil bibliographique
-
dafné16
Re: Conseil bibliographique
Pour le concours ça dépend de ton niveau antérieur et de tes connaissances, pour ma part l'épreuve écrite était une synthése de doc plutôt simple sans connaissances particuliéres à avoir. Pour l'oral je pense qu'il faut bien connaître la formation, son fonctionnement, les differentes épreuves (le décret qui les a mis en place) et surtout parler de toi, de ton parcours, mettre en avant tes expériences....je pense que le fait de suivre un minimum l'actualité politique et sociale suffit (connaître un peu les dernières lois qui ont fait débat, celles en préparation) rien d'insurmontable. Les annales peuvent te rassurer mais pour ma part je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire.