Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2ème année de DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

stage 2ème année de DUT carrière sociale

Message non lu par julia » 07 sept. 2010 15:13

bonjour, je rentre en deuxième année de DUT carrières sociales, animation sociale et socioculturelle. Je suis à la recherche d'un stage dans une structure comprenant au moins une animatrice, j'ai pensé au milieu carcéral, mais je bloque un peu au niveau des idées. Sachant que mon sujet de mémoire porte sur les impacts de violences et abus sexuels sur les enfants, je ne sais pas si je peux effectuer un stage en lien avec ma formation et mon mémoire. Pouvez-vous m'aider, m'orienter ou me donner des idées ? merci

Anne-L

Re: stage 2ème année de DUT carrière sociale

Message non lu par Anne-L » 07 sept. 2010 18:51

Bah sinon tu peux essayer aux niveaux des services de protection de l'enfance ou encore renseigne toi au niveau des associations.
Au niveau de la protection de l'enfance il y a un large panel de structure qui se rapproche plus ou moins de ton sujet: tu as le milieu hospitalier en pédiatrie ou encore le milieu scolaire.

julia

Message non lu par julia » 08 sept. 2010 11:11

merci pour les idées, je vais chercher de plus belle.

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 sept. 2010 13:00

Salut! tu n'es pas obligée d'effectuer un stage en lien avec ton mémoire! certe c'est plus pratique mais ce n'est pas obligatoire.

julia

Message non lu par julia » 08 sept. 2010 13:44

merci pour les infos. C'est vrai que ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus. Pas facile tout de même de trouver un stage en lien avec mon mémoire surtout dans le domaine de l'animation. Tout ce qui pourrait être intéressant concerne les éduc spé principalement

Lalya

Message non lu par Lalya » 16 janv. 2011 13:39

Bonjour,

Je suis moi aussi en dut Carrières sociales option ASSC et pour mon stage j'aimerais aborder la question d'émancipation des femmes qui ont été victimes de violences conjugales.
J'ai contacté plusieurs CHRS qui accueillent ce public et pour l'instant j'ai eu que des refus: soit ils avaient déjà des stagiaires (AS ou educ spé), soit il ne prenaient que des stagiaires de ces filières.
Je suis donc un peu perdu, je sais pas si je dois réorienter mon projet de stage ou m'adresser à d'autres types de structures. J'aurais donc besoin de conseils, si des personnes ont déjà eu ce genre de problèmes dans la recherche de leur stage ou autres. Merci

Répondre