Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales option assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mareene

Message non lu par Mareene » 16 sept. 2010 20:20

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ST2S & je souhaite devenir assistante sociale. Mais, j'ai un petit problème.. On m'a dit que j'étais trop jeune pour les concours car je n'ai que 16ans donc on m'a orienté vers un DUT carrières sociales option assistante sociale sauf que je ne sais absolument pas où me renseigner, les démarches à effectuer etc.. Qqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ?
Merci d'avance. (:

Sarah

Re: DUT carrières sociales option assistante sociale

Message non lu par Sarah » 17 sept. 2010 19:14

C'est faux, je suis en premiere année d'assistante de service social, une fille dans ma classe aura 17 ans en octobre.
Elle est en 1ere année

Lucie52

Message non lu par Lucie52 » 19 sept. 2010 11:06

Moi aussi je suis actuellement en Terminale ST2S, et j'aimerais savoir exactement ce que l'on fait en DUT Carrières Sociales option assistante sociale ? Et à quoi ça mène exactement ? Merci d'avance

Répondre