Bonjour,
Jeune diplômée je suis à la recherche d'un emploi mais c'est la galère. Je commence à me poser des questions:
est-ce que je trouverai un jour?!!!
Je voulais savoir comment cela s'est passé pour les AS qui sont passés par la. C'est très démoralisant...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien de temps avant le 1er poste
-
Clo
Re: combien de temps avant le 1er poste
Salut !
De quelle région es-tu ? Apapremment ça dépend beaucoup des endroits.
Personnellement, diplômée en 2009 dans le Rhône, j'ai trouvé tout de suitez un poste de deux mois comme déléguée à la tutelle puis j'ai enchaîné avec un poste comme contractuelle au CG. Je passe le concours FPT dans une semaine...
J'avais postulé sur des dizaines de postes et j'ai passé plusieurs entretiens. Ca n'a donc pas été trop la galère.
De quelle région es-tu ? Apapremment ça dépend beaucoup des endroits.
Personnellement, diplômée en 2009 dans le Rhône, j'ai trouvé tout de suitez un poste de deux mois comme déléguée à la tutelle puis j'ai enchaîné avec un poste comme contractuelle au CG. Je passe le concours FPT dans une semaine...
J'avais postulé sur des dizaines de postes et j'ai passé plusieurs entretiens. Ca n'a donc pas été trop la galère.
-
Carine
Re: combien de temps avant le 1er poste
Bonjour,
Tout comme Clo, je pense que ça dépend des régions.
Personnellement, je suis de l'Est de la France (Nancy) et j'ai mis 3 mois à trouver mon premier poste en ouvrant sur 3 régions Lorraine Alsace, Franche-Comté.
Après un premier CDD de 6 mois en CADA-CPH en Franche Comté(où j'ai tout appris sur le tas), j'ai eu un mois de chômage. Puis, j'ai décroché un CDI en CHRS en Alsace.
Après, je pense que tout est une question de mobilité, question bien complexe si l'on a une famille, un ami, des engagements etc...
Je te souhaite bon courage pour tes recherches ! Et garde le moral
Carine
Tout comme Clo, je pense que ça dépend des régions.
Personnellement, je suis de l'Est de la France (Nancy) et j'ai mis 3 mois à trouver mon premier poste en ouvrant sur 3 régions Lorraine Alsace, Franche-Comté.
Après un premier CDD de 6 mois en CADA-CPH en Franche Comté(où j'ai tout appris sur le tas), j'ai eu un mois de chômage. Puis, j'ai décroché un CDI en CHRS en Alsace.
Après, je pense que tout est une question de mobilité, question bien complexe si l'on a une famille, un ami, des engagements etc...
Je te souhaite bon courage pour tes recherches ! Et garde le moral
Carine