Bonjour,
je suis actuellement étudiante, je fais mon mémoire sur les personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer et des conséquences sur leur entourage.
Si vous êtes d'accord pour pouvoir discuter autour de ce thème, n'hésiter pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante :
suchanti_42@hotmail.fr
Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles ...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche des témoignages d'aidants familiaux Alzheimer.
-
pikess
Re: Recherche des témoignages d'aidants familiaux Alzheimer.
bonjour,
je suis assistante sociale, diplomée depuis 2007.
mon mémoire portait sur le meme sujet que le tien. si tu veux en discuter, si tu as des questionnements, je peux peut etre essayer de te donner des pistes de travail.
je suis assistante sociale, diplomée depuis 2007.
mon mémoire portait sur le meme sujet que le tien. si tu veux en discuter, si tu as des questionnements, je peux peut etre essayer de te donner des pistes de travail.
-
suchanti
quelle est ton adresse mail stp ?
-
Alima
Slt sandy.....je fais aussi mon mémoire sur la maladie d' alzheimer...ce serait bien qu on echange dessus...en quel année es tu???habites tu sur Paris????voici mon adresse missgalsenne85@hotmail.fr
-
cazemajor
témoignage
Bonjour, Ma maman a été diagnostiquée Alzheimer depuis presque 2 ans suite à de nombreux tours de force de ma part. Il lui était impossible de s'avouer atteinte de troubles. Aujourd'hui, la situation reste chaotique malgré un suivi médical mensuel, une aide à domicile et une surveillance discrète de ma part de tous les instants. Pour ma part, enfant unique, j'ai beaucoup de mal à gérer les moments de dérapage, de fuite, d'absences.
Ayant perdu mon papa d'un cancer il y a quelques années, bien que al situation ait été douloureuse , elle est incomparable avec cette lente descente vers l'oubli que je rencontre avec maman. Pour un proche, il n'est pas toujours aisé d'en parler encore moins de faire partager ses angoisses, ses blessures. Une curieuse maladie dont le grand public ignore tout encore. On n'ose pas aller dans les détails de l'effroi, peut-être l'accompagnant reste t-il tabou ? N'est ce pas lui aussi qui souffre? En allant pour la première fois me balader sur le net, je suis tombée sur votre appel qui a suscité ma curiosité.
Je reste à votre disposition pour un témoignage plus précis si besoin est.
Respectueuses salutations
Ayant perdu mon papa d'un cancer il y a quelques années, bien que al situation ait été douloureuse , elle est incomparable avec cette lente descente vers l'oubli que je rencontre avec maman. Pour un proche, il n'est pas toujours aisé d'en parler encore moins de faire partager ses angoisses, ses blessures. Une curieuse maladie dont le grand public ignore tout encore. On n'ose pas aller dans les détails de l'effroi, peut-être l'accompagnant reste t-il tabou ? N'est ce pas lui aussi qui souffre? En allant pour la première fois me balader sur le net, je suis tombée sur votre appel qui a suscité ma curiosité.
Je reste à votre disposition pour un témoignage plus précis si besoin est.
Respectueuses salutations
-
Cha'
j'arrive un peu tard! je suis en stage avec les personnes agées et la problématique de la maladie d'alzheimer m'interesse bcp!
J'aimerai echanger avec vous si cela vous convient
je suis actuellement en 2eme année mais la 3eme se rapproche a grand pas donc le mémoire aussi
merci de vos reponses
J'aimerai echanger avec vous si cela vous convient
je suis actuellement en 2eme année mais la 3eme se rapproche a grand pas donc le mémoire aussi
merci de vos reponses
-
brigitte
Re: témoignage
bonsoir, Je suis dans votre cas, je suis fille unique et je m'occupe de ma maman atteinte d'alzheimer et c'est la descente aux enfers pour toutes les deux, sauf que moi je suis consciente et cela me fait souffrir. malgré une sensibilisation à la maladie ou cela permet de comprendre, la souffrance ne s'efface pas, aux contraires elle s’amplifie à chaque avancée de la maladie. Je cherche des personnes comme moi qui ont besoin de soutien moral vous pouvez me contacter par mail>. toutine3@mecagest.fr
-
FRAMENISE
Bonjour à tous,
Je réalise également mon mémoire sur ce thème. Si vous souhaitez qu'on s'entraide, ou si certains l'on déjà réalisé et sont d'accord pour me donner quelques tuyaux, je suis prenante
En l'attente de vos réponse.
Merci d'avance.
Bonne journée.
FRAMENISE
Je réalise également mon mémoire sur ce thème. Si vous souhaitez qu'on s'entraide, ou si certains l'on déjà réalisé et sont d'accord pour me donner quelques tuyaux, je suis prenante
En l'attente de vos réponse.
Merci d'avance.
Bonne journée.
FRAMENISE