Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en aemo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as3

isic en aemo

Message non lu par as3 » 02 oct. 2010 22:14

bonsoir
je suis stagiaire dans un service d'aemo et je dois effectuer une isic duarant le stage.
le soucis c'est que je n'ai pas du tout d'idée sur l'action que je pourrait mettre en place.
il existe déja un groupe de soutien d'aide à la parentatité, mais ma référente me damande de créer une autre action.
je souhaiterais avoir quelques pistes d'actions à mettre en place

merci à ceux et celles qui me répondront

Tiffany

Re: isic en aemo

Message non lu par Tiffany » 07 oct. 2010 21:04

Il est bien dur de trouver quelle action mettre en place ,pour son isic . Il existe un groupe de soutien a la parentalité donc plutot tourner vers les parents . Axe alors ton intervention vers les enfants , adolescents . A toi de reperer une problématique commune ( dependance , mal etre ) et mettre une action de prevention , ou je ne sais pas pour ces jeunese

bg

Message non lu par bg » 08 oct. 2010 18:23

Personnellement, je pense qu'il est risqué de présenter au DE une situation en rapport avec l'enfance en danger... ce sont souvent des situations très complexes, et le jury n'hésitera pas à te titiller dessus.

ass

Message non lu par ass » 08 oct. 2010 20:48

slt,
"bg" je suis d'accord avec toi. Tu tend un peu la perche au jury. Tant qu'a faire, te prends pas la tête fais un diagnostic comme ça t'as pas grand chose à faire et comme tu mets rien en place tu te fera pas taper sur les doigts. tu pourras tjs dire que ton projet et toujours en réflexion et bla et bla et ble et que tu as pris du recul et bla eet bla....

as3