Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

AFF

Message non lu par manon » 10 oct. 2010 22:14

bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement concernant les allocations de fin de formation délivrées par les assedics: durant les 2 premières années de formation j'ai touché le minimum formation(AREF/ 19 euros par jour)alors que mes droits "ARE" étaient de 14 euros par jour(80% de mon mi-temps de pionne).La conseillère m'avait dit que je toucherais le minimum formation pendant les 3 ans, même pendant la dernière année "AFF".Fin septembre mon dossier est repassé à 14 euros par jour et les conseillers pôle emploi me soutiennent qu'en AFF on ne bénéficie pas du minimum formation mais de nos anciens droits, je lis tout et son contraire dans les textes de lois...pouvez vous me renseigner?? Est ce que je peux espèrer toucher le minimum formation pendant ma dernière année ou est ce que je dois me "contenter" de mes anciens droits..??
Merci.

Florence

Re: AFF

Message non lu par Florence » 11 oct. 2010 22:36

Bonsoir Manon,

Il faut te "battre" contre les Assedic, car ils ont tort sur ce coup là : l'AFF vient prolonger les droits AREF, le montant doit rester le même, qu'on touche le minimum ou non ... enfin, il me semble !
En formation en 2005-2008, j'avais une collègue de promo qui était dans le même cas que toi (pionne à mi-temps avant formation), je ne l'ai pas entendue dire qu'en 3ème année, elle avait touché moins !
Bon courage !

Noune

Re: AFF

Message non lu par Noune » 12 oct. 2010 21:06

Bonjour Manon,

J'ai perçu l'AREF pendant les deux premiers mois de ma formation, puis suis passée en AFF (encore actuellement, et j'entame ma troisième année). Mes droits n'ont en rien changé lorsque j'ai "basculé" en AFF, il me semble donc que Pôle Emploi se trompe en t'affirmant que tu dois bénéficier "de tes anciens droits". Je ne suis pas sûre que cela t'éclairera... ce que je sais par contre, pour l'avoir vécu, c'est qu'il faut parfois "batailler" pour faire reconnaître ses droits vis-à-vis de cette institution, car le "son de cloche" diffère souvent entre les différents conseillers que tu es amenée à rencontrer. En même temps, notamment depuis leur réorganisation, ils ont tellemnt de dispositifs à connaître qu'il est compréhensible qu'ils se mélangent un peu les pinceaux. Mais ne laisse surtout pas passer cela, multiplie les rencontres s'il le faut! Si je ne l'avais pas fait, je ne serais pas en AFF aujourd'hui et ne pourrais pas financer ma formation. Le jeu en vaut la chandelle comme on dit... Bonne continuation.

Répondre