Bonjour,
Je viens de prendre un poste à mi-temps en ITEP et SESSAD et j'aurais besoin de témoignages et/ou de fiche de poste.
La structure dans laquelle je travaille vient d'ouvrir (en sept. et j'ai démarré en oct.) et nous avons beaucoup de mal à définir la place de l'ASS par rapport à celle du psychologue notament. Je dois recontrer toutes les familles de l'ITEP dans un premier temps puis éventuellement celles du SESSAD. Mais les familles ont dû rencontrer déjà depuis la rentrée la chef de service, la psychologue, la psychomot et les éducateurs. Je trouve cela très lourd pour ces familles, qui ont d'aiileurs du mal à comprendre pourquoi maintenant elles doivent en plus rencontrer une ASS.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou me faire partager vos témoignages? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche Témoignage ASS en ITEP et SESSAD
-
frida
Re: recherche Témoignage ASS en ITEP et SESSAD
Bonjour louloute,
je suis as en ime donc comme toi dans le champs du handicap.
Ta fonction d'ass est spécifique et fondamentale dans l'équipe pluri.
Oui ta fonction et tes missions sont bien différentes de la psy ou du chef de service car tu asssures une fonction de liaison entre les familles et l'extérieur.
Rassures moi ce n'est pas la psy qui s'occupe du volet administratif (alloc aeeh, aah, dossier mdph, pch, tutelle, orientation, séjour en coloc de vacances)???
Tu accompagnes les familles dans le processus de reconnaissance du handicap de leur enfant mais d'une façon différentes que celles de la psy (tu es dans le concret = recherche d'ime ou autre, contact avec les partenaires = mdph, caf, sécu, autres établissements, associations...
tu développes ton réseau et crée ton partenariat, montage de projet (groupe de paroles de parents, etc).
Tu participes au projet d'établissement
évaluation sociale + ta connaissance des dispositifs sociaux (rsa, alloc, etc...) et la protection de l'enfance (repérage du circuit administratif et judiciaire!!!)
C'est une structure très récente donc tu peux développer ton poste et défendre tes missions!!
bon courage la miss
je suis as en ime donc comme toi dans le champs du handicap.
Ta fonction d'ass est spécifique et fondamentale dans l'équipe pluri.
Oui ta fonction et tes missions sont bien différentes de la psy ou du chef de service car tu asssures une fonction de liaison entre les familles et l'extérieur.
Rassures moi ce n'est pas la psy qui s'occupe du volet administratif (alloc aeeh, aah, dossier mdph, pch, tutelle, orientation, séjour en coloc de vacances)???
Tu accompagnes les familles dans le processus de reconnaissance du handicap de leur enfant mais d'une façon différentes que celles de la psy (tu es dans le concret = recherche d'ime ou autre, contact avec les partenaires = mdph, caf, sécu, autres établissements, associations...
tu développes ton réseau et crée ton partenariat, montage de projet (groupe de paroles de parents, etc).
Tu participes au projet d'établissement
évaluation sociale + ta connaissance des dispositifs sociaux (rsa, alloc, etc...) et la protection de l'enfance (repérage du circuit administratif et judiciaire!!!)
C'est une structure très récente donc tu peux développer ton poste et défendre tes missions!!
bon courage la miss