Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

mémoire

Message non lu par ass » 18 oct. 2010 21:28

Bonsoir à tous, je suis en 2° année et je souhaiterais traiter du sens politique que l'on accorde à notre fonction. Ma question de départ serait (elle n'est pas encore validée par mon formateur!): Comment comprendre que les ASS n'aient pas tous la même idée du sens politique de leur fonction alors qu'ils revendiquent des valeurs communes? J'aimerais avoir des retours sur vos conceptions et vos engagements; que pensez vous de nos chères valeurs éthiques, notre déontologie...Merci

Clo²

Re: mémoire

Message non lu par Clo² » 19 oct. 2010 16:44

Salut,

Déjà, qu'entends-tu par "politique" ? Être affilié à un parti ?

Tu parles ensuite de conceptions, d'engagements (la politique inclue-t-elle forcément l'engagement ?), l'éthique, la déontotogie (quel rapport ?).

Affine déjà ta question et ton sujet cible.

anneso

Message non lu par anneso » 19 oct. 2010 19:17

affine mais cela me semble interessant

ass

Message non lu par ass » 19 oct. 2010 21:06

Bonsoir et merci pour vos réponse, j'entend par sens politique, non pas l'engagement pour un parti mais l'organisation d'une cité.Mon idée est que le métier d'ASS n'est pas un métier que l'on choisit par hasard et que nous revendiquons un socle de valeurs communes néanmoins pour certains celles ci restent de la pure théorie et pour d'autres un vrai engagement.

Répondre