Bonsoir,
Je vais passer le concours d'entrée à l'ids de canteleu pour devenir as. Seulement, je suis consciente qu'il y a des chances que je ne sois pas admise. Je vais donc m'inscrire au DUT carrieres sociales à l'IUT du havre. Par contre je ne comprends pas la difference entre l'option AS et l'option DEASS. Est ce qu'il y a quand meme un concours à passer ou non pour accéder au DE ?
Desolée il y a deja des sujets créés pour cela mais les reponses ne m'ont pas semblées tres claires ...
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Confusions sur le DUT carrieres sociales
-
Marie-laure
Re: Confusions sur le DUT carrieres sociales
A l iut du havre, tu as:
DUT CS option assistanCE sociale: qui correspont a une option "travailleur social" ce DUT ne mene pas au diplome d etat d'AS.
et il y a le DUT CS option DEASS pour celui ci tu passes en même temps le concours de l'IDS de Canteleu afin d'obtenir: un DUT CS au bout de deux ans et le DEASS la 3eme année.
J'espere avoir été a peu pres clair.
N'hésite pas a me contacter si tu veux d autres infos.
Marie-laure
DUT CS option assistance sociale en 2005.
DEASS a Canteleu en 2007.
DUT CS option assistanCE sociale: qui correspont a une option "travailleur social" ce DUT ne mene pas au diplome d etat d'AS.
et il y a le DUT CS option DEASS pour celui ci tu passes en même temps le concours de l'IDS de Canteleu afin d'obtenir: un DUT CS au bout de deux ans et le DEASS la 3eme année.
J'espere avoir été a peu pres clair.
N'hésite pas a me contacter si tu veux d autres infos.
Marie-laure
DUT CS option assistance sociale en 2005.
DEASS a Canteleu en 2007.
-
justine
Re: Confusions sur le DUT carrieres sociales
Merci pour votre réponse. Est ce que ça vous dérangerait de me donner votre adresse mail car je voudrais vous poser quelques questions supplémentaires ?