Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APRE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

APRE

Message non lu par Anne » 22 oct. 2010 11:19

Bonjour,

Je viens d'avoir un CDI et j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer. On m'a parler de l'APRE. Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux bénéficier de cet aide et vers qui je dois me tourner : Pole Emploi ou la CAF ? Merci

cccc

Re: APRE

Message non lu par cccc » 22 oct. 2010 12:54

bonjour,

c'est au pôle emploi qu'il faut t'adresser, si on te dit non, tu demandes la notification écrite du refus.
ensuite, tu peux solliciter ta caf mais je ne sais pas si la caf peut t'aider pour l'achat d'un véhicule. tout dépend de la caf (celle où je travaille ne le fait pas).

lilas

Message non lu par lilas » 22 oct. 2010 21:24

Je dirais également le Pôle emploi.
Le cg si tu est au RSA c'est possible également.
certaine caf fond des prêts d'honneur également.

Cecile

Message non lu par Cecile » 23 oct. 2010 22:15

Bonjour CCCC,

J'aimerais vous parler, car j'ai besoin de réponse de professionnels de la CAF, comment fait-on pour parler en message perso, enfin si vous voulez bien

Répondre