Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d etudes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

reprise d etudes

Message non lu par jeanne » 03 nov. 2010 16:28

bonjour,

je souhaiterais réintégrer une formation d AS que je n'ai pu terminer(3eme annee en 2002).Selon le responsable de l'etablissement ds lequel j'ai effectue cette formation il faudrait que je repasse le concours d'entree,soit,repartir de zero....qu'en pensez vous?Merci.

Ass léti

Re: reprise d etudes

Message non lu par Ass léti » 04 nov. 2010 12:02

bonjour,
hé bien je suis désolée mais je crains que ce ne soit vrai!!! en effet depuis il y a eu une réforme du diplome donc tu dois reprendre au début... courage! ;)

jeanne

Message non lu par jeanne » 04 nov. 2010 12:42

merci pour ta reponse...

carine

Message non lu par carine » 04 nov. 2010 14:28

Bonjour,
Une solution: demander à la DRASS de ton lieu de résidence.
Pour avoir moi même repris mes études cette année après avoir connu un échec en 2006 au diplôme d'état, je pense que c'est possible.
En effet, j'ai pu me réinscrire dans une école afin de pouvoir passer mon DEASS en juin et ce, malgré la réforme.
Par contre, je passerai mon DE sous l'ancien dispositif, ce qui sera certainement ton cas.
Bon courage

jeanne

Message non lu par jeanne » 10 nov. 2010 17:38

merci pour ta reponse carine.cela me redonne un peu d espoir.J ai expose mon cas a la DRASS dont j attends une reponse.Ce qui risque de coincer c est que j ai arrete en 2002 cad bien avant la reforme du DE.Mais sait t on jamais....

clea

Message non lu par clea » 11 nov. 2010 10:35

bonjour, j'avais également commencé mes études d'ASS en 2001 puis arrété et ma bonne surprise il y a deux quand je pouvais reprendre c'est qu'effectivement il fallait repartir de zéro, et même repasser le concours écrit/oral. Avec le recul je ne regrette rien, cette formation est assez difficile, et ces petits défis (concours...) m'ont motivés ++++ et de toute façons l'action sociale est tellement mouvante que une cure de rafraichissement n'est pas inutile... Bonne chance pour la suite

jeanne

Message non lu par jeanne » 11 nov. 2010 14:26

bonjour clea et merci pour ta reponse.As tu repasse le concours et recommencer la formation ou as tu pris une autre direction?

Répondre